Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avis Apecoin (APE) : shitcoin ou opportunité de l'année ?

Avis Apecoin (APE) _ shitcoin ou opportunité de l'année
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 10h15

L’ApeCoin (APE) est une cryptomonnaie en lien avec l’image de marque du projet Bored Ape Yacht Club (BAYC). Cette collection de token non fongibles est connue de tous dans l’univers des NFT. Sa popularité fait l’unanimité et permet au apecoin de connaitre une croissance exponentielle. C’est un projet communautaire mené par l’ApeCoin DAO. Depuis quelque temps, on remarque des transactions importantes réalisées par des baleines sur la blockchain ethereum. Cette cryptomonnaie commence donc à intéresser les baleines, mais comment aborder ce token de la bonne manière pour vos investissements ? Un petit tour de ce nouveau projet s’impose pour le comprendre.

Bored Ape Yacht Club (BAYC) : les NFT à l’origine du token APE

Bored Ape Yacht Club (BAYC) est une collection de 10 000 images de profil NFT développé par Yuga Labs. Ce sont des objets de collection numériques uniques vivant sur la blockchain Ethereum. Le propriétaire reçoit en échange de la propriété de l’image un jeton non fongible.

Les illustrations de Bored Ape Yacht Club (BAYC) représente un visage de singe nonchalant, doté de traits et d’accessoires générés aléatoirement. Chaque image est unique.

Si les NFT Bored Ape Yacht Club sont très célèbres c’est parce qu’ils se vendent pour des sommes impressionnantes. Les ventes de ces avatars ont déjà généré plus d’un milliard de dollars.

La communauté du BAYC est à l’origine de la création de la cryptomonnaie Apecoin (APE). C’est ce token qui permet à la communauté de contrôler le projet et de le développer. Le token Ape Coin est la couche du protocole décentralisé pour des initiatives de la part de la communauté dont leur ambition se tourne fortement vers les NFTs et la culture autour du métaverse. La cryptomonnaie APE sera donc fondamentale pour le succès du projet.

Le token APE possède plusieurs fonctionnalités :

  • La gouvernance : la gouvernance de l’écosystème APE, ce qui permet aux propriétaires d’Ape Coins de participer à la gouvernance de la DAO sous le ratio 1 $APE = 1 vote.
  • L’unification des dépenses : le token utilitaire permet de financer le projet et de donner aux participants une monnaie décentralisée basée sur la blockchain, qui peut être échangée, achetée ou vendue sans l’intervention d’un intermédiaire.
  • L’accès : l’Ape coin donnera accès à ses détenteurs à certains événements ou contenus exclusifs comme des jeux, des produits ou des services.
  • Enfin, l’Ape Coin est un token qui peut être utilisé librement par des applications décentralisées (dApps) comme monnaie d’échange pour leur jeu, service ou projet. Cela permettra d’incorporer dans l’écosystème des personnes qui n’en faisaient pas forcément partie au départ.

Il représente donc une porte d’accès liquide pour divers investissements sur l’écosystème complet de Bored Ape Yacht Club. En possédant des Apecoin (APE) , les investisseurs ont des avantages exclusifs comme des jeux (un Play to Earn est surement à venir), des produits dérivés (merch), des événements et des services exclusifs. Il permet aussi renforcer une communauté décentralisée à l’avant-garde du web 3.

.

Quel avenir pour la crypto Apecoin (APE) ?

ApeCoin (APE) est un token qui a été lancé à partir du 17 mars 2022. L’annonce officielle a été faite par le projet Bored Ape Yacht Club.
Depuis le lancement, Apecoin, suscite une attention particulière des investisseurs. Beaucoup s’intéresse à ce token et on constate petit à petit une arrivée des baleines sur cette cryptomonnaie.

Deux baleines sur la blockchain Ethereum ont réalisé deux transactions bien distinctes pour un total de 600 000 ApeCoins d’une valeur de 8.4 millions de dollars. Selon des données de whalestats, la première transaction est faite par une baleine classée 20eme et l’autre 10eme. L’arrivée d’investisseurs de plus en plus grands apporte de la liquidité et de la solidité au projet pour le moment.

De plus, l’Apecoin (APE) est disponible sur de nombreux exchanges et surtout très connus comme Binance, Coinbase, KuCoin, FTX, Huobi, Gate.io ou encore Kraken. Il est donc facile d’acheter le token et de manière sécurisée.


D’un point de vue graphique, le cours de Apecoin est différent de la situation globale des cryptomonnaies. Malgré un marché indécis, Apecoin suit une hausse constante depuis quelques jours en cassant jour après jour des sommets de plus en plus haut.

graphique du APEUSDT en H4

Sur le graphique en H4 du cours de APEUSDT, on constate une hausse continue en suivant clairement une ligne de tendance haussière avec 4 points de rebond dessus. Le prix est également au-dessus de la moyenne mobile 50 qui est en hausse et bien au-dessus de la moyenne mobile 200. La tendance haussière pour le moment n’a pas l’air de s’essouffler.

De plus, il n’y a pas eu une explosion incroyable (hors jour de lancement), la construction haussière du prix se fait petit à petit ce qui un point favorable à une continuité du projet sur la durée.

Aussi bien graphiquement que fondamentalement, l’Apecoin (APE) est parti pour rester. La notoriété du projet des NFT de Bored Ape Yacht Club (BAYC) permet d’attirer de grosses sociétés comme Universal Music Group, la maison de disques derrière des stars comme Taylor Swift et Drake, qui a acheté Bored Ape 5537, l’un des NFT de la collection.

Avis Apecoin (APE) : shitcoin ou opportunité de l’année ?

L’engouement de Apecoin (APE) est totalement dû au projet BAYC et à son côté leader du secteur des NFT. Bien que l’utilité du token reste concentrée au projet lui-même, l’intérêt grandit auprès des investisseurs.

Comment en profiter ? Tout d’abord, comme pour tout investissement, il ne faut miser tout votre capital, mais trouver des points d’entrée graphiquement avec un money management strict.

La nouveauté du token lié à la notoriété de Bored Ape Yacht Club (BAYC) est un point positif pour les semaines à venir. De plus, le marché global des cryptomonnaies dirigé par le Bitcoin est indécis, les investisseurs peuvent être amenés vers un projet qui est potentiellement prometteur et haussier.

Si vous ne savez pas comment entrer en position sur les cryptomonnaies, les patterns enseignés dans la formation Crypto Trader vont vous permettre de gagner du temps et surtout de respecter une stratégie efficace avec un money management stricte afin de préserver votre capital :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous