Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avis Alpaca Finance (ALPACA) : un bon investissement en 2022 ?

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h07

Alpaca Finance est une plateforme qui intervient dans le secteur du prêt en cryptomonnaies. Contrairement à d’autres plateformes de ce type, Alpaca Finance offre la possibilité d’utiliser un effet de levier sur un pool de liquidité. Le système mis en place reste néanmoins identique et très simple: des utilisateurs déposent des cryptomonnaies sur la plateforme. Des actifs qui seront alors prêtés à d’autres utilisateurs, générant des intérêts pour les déposants. On peut se demander alors si leur solution reste un bon investissement en 2022 et il est temps de donner un avis sur Alpaca finance (ALPACA).

Comment générer des profits avec Alpaca Finance ?

Si vous souhaitez utiliser la plateforme de Alpaca Finance, vous pouvez augmenter votre capital de cryptomonnaie en générant des intérêts dans des pools de liquidités.

On retrouve de nombreuses stratégies de farming ou de staking sur Alpaca Finance et avec effet de levier. Nous allons vous proposer un exemple afin de pouvoir générer des profits avec Alpaca Finance.

Alpaca va emprunter de la cryptomonnaie grâce à celle que vous avez déjà déposée. L’emprunt est réinjecté dans la position de départ, ce qui permet de créer un effet de levier. Vous augmentez ainsi les revenus générés.

Attention, cette méthode engendre une exposition à des risques supplémentaires à ceux du simple LP Provider. Il y a un fort risque de liquidation dû à l’emprunt.

Nous prendrons l’exemple de quelqu’un voulant fournir de la liquidité sur la paire ALPACA-BUSD et créer un effet de levier.

Sur le schéma ci-dessus, on remarque les actions entreprises par la plateforme Alpaca et par l’utilisateur. De son côté, l’utilisateur n’a que 2 choses à faire :

  • Déposer ses fonds (en choisissant les tokens fournis et le levier souhaité)
  • Réclamer ses récompenses (payées avec la crypto ALPACA). L’autre partie des récompenses (en CAKE) est réinvestie par la plateforme dans la position.

Pour créer une position ALPACA-BUSD, il faut sélectionner la paire sur la plateforme. Si vous modifiez le levier (leverage), on constate que l’APY passe de 25.33% à 54.66%.
En cliquant sur « Farm », on voit apparaitre le menu ci-dessous. L’utilisateur doit alors choisir quel asset il veut déposer , la quantité qu’il souhaite mettre, le token emprunté (carré rouge) et le levier utilisé. Les jetons sont empruntés sur la plateforme Alpaca (ils ont été mis en lending par d’autres utilisateurs).

Il est possible d’entrer avec les 2 jetons de la paire dans n’importe quelle proportion. Cependant un seul jeton peut être emprunté. Un petit rappel : vous shortez le token que vous empruntez.
Sur l’écran, vous retrouverez également un récapitulatif de la position avec les frais et gains qu’elle devrait vous rapporter.


Notre avis sur Alpaca Finance (ALPACA) est donc une plateforme très simple d’utilisation. Elle permet néanmoins de mettre en place des stratégies complexes. Ce qui sera le plus difficile pour les utilisateurs est de comprendre les actions exactes faites par la plateforme. Alpaca a mis en place sur son site une documentation très détaillée et fournie.

Avis Alpaca Finance (ALPACA) : un bon investissement en 2022 ?

Comme on vient de le voir dans le paragraphe, l’utilisation de la plateforme Alpaca Finance est simple et propose divers moyens de générer des rendements.

Le risque le plus fort est l’utilisation excessive de l’effet de levier dans un marché global des cryptomonnaies qui montre de bons signes de reprise, mais qui n’a pas encore exclu un bear market.

Alpaca Finance propose des APY assez intéressant même en n’utilisant pas ou peu l’effet de levier. Cela permet aux utilisateurs de faire grandir leur capital.

La crypto alpaca d’un point de vue graphique a-t-elle atteint son plus bas ? Les volumes reviennent et on constate une légère reprise qui est surement due à la tendance générale de fond des cryptomonnaies. Son ATH reste à 240 % d’augmentation qui en plus des rendements peut-être un bon investissement.

Les projets de cryptomonnaies vous intéressent et vous souhaitez continuer la discussion sur Alpaca Finance avec des crypto-traders ? Rejoignez notre formation exclusivement dédiée aux cryptomonnaies :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous