Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avalanche ( AVAX ) : regain d'intérêt pour le token ?

Regain d'intérêt pour l'AVAX de la blockchain Avalanche
Mis à jour le 01 Déc. 2022 à 1h45

Le projet Avalanche est composé d’une équipe de classe mondiale composée d’experts en informatique, en économie, en finance et en droit, avec des bureaux à New York et à Miami. Le jeton AVAX a subi des pertes importantes mais le projet suscite actuellement un regain d’intérêt grâce à son utilité et aux derniers développements de sa technologie. 

La blockchain Avalanche poursuit son développement

Avalanche est un écosystème blockchain qui a été conçu pour fonctionner comme un réseau sécurisé, mondialement distribué et décentralisé. Le projet a été qualifié de « plateforme de plateformes » par ses développeurs.

Comme Solana et d’autres blockchains plus récentes, Avalanche veut résoudre les problèmes d’évolutivité auxquels sont confrontées les anciennes blockchains.

La Fondation Avalanche positionne sa blockchain comme une alternative solide à Ethereum. Il est possible d’y exécuter des applications décentralisées (Dapps) pour une fraction des coûts d’Ethereum et avec un temps de réalisation beaucoup plus rapide.

Avalanche prend en charge les contrats intelligents, ce qui est une caractéristique essentielle pour permettre les projets DeFi. Avalanche a été construit pour résoudre de multiples problèmes présents dans la plupart des réseaux blockchain actuels.

La plateforme combat la centralisation en offrant une alternative viable à des réseaux comme Ethereum. Elle s’appuie également sur certaines des lacunes de ce réseau en offrant davantage de programmabilité, de caractéristiques et de fonctionnalités.

Tweet d'Avalanche sur un nouveau concept pour les développeurs
Tweet d’Avalanche sur un nouveau concept pour les développeurs.

Avalanche a été conceptualisé et partagé pour la première fois sur InterPlanetary File System (alias IPFS) en mai 2018 par un groupe pseudonyme de passionnés nommé « Team Rocket. » Plus tard, il a été développé par une équipe dédiée de chercheurs de l’Université Cornell.

Le protocole Avalanche est unique en ce qu’il s’appuie sur trois blockchains distinctes pour créer un cadre interopérable et fiable sur lequel les développeurs peuvent s’appuyer. En outre, Avalanche offre des solutions de paiement performantes sous la forme d’une crypto-monnaie (AVAX).

Le jeton AVAX en difficulté sur les graphiques ?

L’offre du jeton AVAX est limitée à 720 millions. Les frais de transmission sur le réseau principal, les frais de création et de frappe des actifs et les frais de création des blockchains et des sous-réseaux sont tous payés en AVAX, qui sont ensuite brûlés, ce qui réduit l’offre totale (jeton déflationniste).

Au lancement, 360 millions d’AVAX ont été frappés et vendus par le biais de ventes privées et publiques. Les 360 millions d’AVAX restants sont destinés aux récompenses de stacking distribuées au cours des décennies suivantes.

La dynamique haussière est le résultat d’une forte poussée des bulls au cours des dernières séances de négociation, avec des niveaux de résistance à 13,06 $ et des niveaux de soutien à 12,39 $.

Le graphique d’analyse du prix d’Avalanche sur 1 jour montre que la crypto-monnaie se négocie actuellement dans un canal ascendant. L’actif numérique a connu un fort rallye au cours des derniers jours, car il a bondi de 12,39 $ à son niveau de prix actuel.

Cotation de l'AVAX en USDT du 1er au 30 novembre 2022 en UT H4
Cotation de l’AVAX en USDT du 1er au 30 novembre 2022 en UT H4.

La limite supérieure de la bande de Bollinger est présente à 20,965 $, ce qui sert de point de résistance pour AVAX. Inversement, la limite inférieure de la bande de Bollinger est actuellement à 13,217 $, ce qui constitue un autre point de soutien pour AVAX.

L’indicateur RSI (Relative Index Strength) est actuellement à 52,50, ce qui révèle que le marché n’est ni suracheté ni survendu.

La moyenne mobile simple à 50 jours est actuellement à 13,4515 $, et la moyenne mobile simple à 200 jours est à 13,2180 $, ce qui montre que le sentiment général du marché reste positif pour la crypto-monnaie.

Sur le graphique en 4 heures, la dynamique haussière pourrait se poursuivre à court terme si le prix parvient à rester au-dessus du niveau de soutien clé de 12,39 $ et franchir la résistance à 13,06 $.

La volatilité du marché évolue dans une direction ascendante, ce qui rend les crypto-monnaies de plus en plus vulnérables aux changements brusques à l’un ou l’autre extrême.

Une tendance LT baissière mais un regain d’intérêt pour l’AVAX

Avoir de meilleures performances n’est qu’une partie du problème lorsque l’on est en concurrence avec Ethereum et d’autres blockchains.

Avalanche doit également attirer les développeurs et construire une forte communauté afin qu’elle devienne l’infrastructure d’autres projets crypto. C’est pourquoi Avalanche veut rendre aussi facile que possible le portage des Dapps Ethereum sur Avalanche.

La chaîne de contrats intelligents d’Avalanche exécute les contrats de la machine virtuelle Ethereum, ce qui signifie qu’il est possible de réutiliser une partie de la base du code déjà active sur la blockchain Ethereum.

L’équipe d’Avalanche a également travaillé sur un pont permettant de transférer les actifs Ethereum vers la blockchain Avalanche. L’équivalent de 1,3 milliard de dollars en actifs cryptographiques a été transféré à l’aide de ce pont.

Le réseau permet aux entreprises de créer sans effort de nouvelles blockchains. Les développeurs peuvent construire une sélection de services de blockchain, de jetons et de pièces.

Les jetons d’Avalanche peuvent représenter des instruments financiers tels que des actions, des obligations, des dettes, des biens immobiliers fractionnés, et plus encore. Ils peuvent également être codés en tant que NFT (jetons non fongibles).

Graphiquement, la valeur de l’AVAX/USD se situe maintenant à 12,92 $ et on peut s’attendre à ce que la hausse se poursuive.

La dynamique haussière est susceptible de se poursuivre à court terme, car le niveau de soutien à 12,39 $ tient bon jusqu’à présent, mais il pourrait être franchi en cas de nouvelle augmentation du volume des échanges.

Fondamentalement, le jeton AVAX a subi une forte pression ces derniers temps en parallèle de l’ensemble du marché crypto.

Toutefois, la forte utilité et les derniers développements de la blockchain Avalanche ont suscité un regain d’intérêt qui pourrait soutenir le cours du jeton et l’aider à traverser plus sereinement un hiver crypto qui s’annonce glacial.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous