Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avalanche (AVAX) annonce l'implémentation de l'USDC

L'USDC arrive sur le réseau Avalanche
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h24

Circle a lancé sa monnaie stable USD Coin (USDC) sur le réseau blockchain Avalanche, a annoncé la société mardi.

L’USDC arrive sur le réseau Avalanche

Cette nouvelle marque un nouvel élan pour la diversité des monnaies stables d’Avalanche, après le lancement par Tether de sa monnaie stable USDT en novembre, ainsi que la suite de monnaies stables porteuses d’intérêts et garanties par la monnaie fiduciaire d’e-Money plus tôt dans l’année.

Dans le cadre de cette annonce, Circle a déclaré que le support de l’USDC sur Avalanche pourrait permettre à davantage de développeurs de créer des applications financières décentralisées (DeFi) respectueuses de l’environnement.

Tweet annonçant l'arrivée de l'USDC sur Avalanche
Tweet annonçant l’arrivée de l’USDC sur Avalanche.

La surface DeFi d’Avalanche a été multipliée par plus de 30 depuis août en termes de valeur totale bloquée (TVL), passant de 300 millions de dollars à 10,6 milliards de dollars, selon les données de DeFi Llama.

La monnaie stable USDC poursuit son développement

Avalanche étant compatible avec les normes de contrats intelligents d’Ethereum, l’USDC sera disponible sur la chaîne de contrats Avalanche (C-Chain) pour permettre la création transparente de contrats compatibles avec Ethereum.

L’annonce de mardi renforce également la présence de l’USDC sur plusieurs chaînes, la monnaie stable étant prise en charge par les réseaux Ethereum, Solana, TRON, Stellar et Hedera.

Alors que Tether reste le stablecoin dominant, USDC est devenu l’un de ses concurrents à la croissance la plus rapide et contrôle près d’un tiers de l’offre totale de stablecoins, selon le Data Dashboard de The Block.

Retrouvez tous les détails de la blockchain Avalanche ici.

Vous vous intéressez aux stablecoins et aux blockchains à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous