Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Associated Press lance ses NFTs

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h41

L’agence de presse internationale Associated Press a annoncé la vente de ses photos sous forme de NFTs.

Toutes les photos depuis sa création

C’est une excellente nouvelle pour les collectionneurs férus des technologies blockchain.

Après de beaucoup grandes compagnies, c’est un acteur inattendu qui se lance dans les NFTs : The Associated Press. L’agence de presse a exprimé sa volonté de vendre ses photos sous forme de jetons non fongibles.

A partir du 31 janvier, le premier lot sera lancé. Il s’agira de clichés reposant sur des thèmes spécifiques comme l’espace, le climat ou encore la guerre.

Bien sûr, d’autres suivront. L’AP existe depuis 175 ans et sa collection de photos prises est impressionnante. Elle retrace les grands moments de l’Histoire depuis 1846.

Chaque token sera évidemment unique et comportera des données indiquant la date du cliché, son lieu ou encore l’équipement utilisé pour réaliser la photographie.

Toutes les deux semaines, l’AP a annoncé un « Pulitzer Drop« . Des photographies ayant reçu le célèbre prix, seront à vendre sur la place de marché.

AP annonce le lancement de ses NFTs

AP travaille avec Xooa pour créer sa place de marché

Pour créer sa place de marché, l’AP travaille avec Xooa qui a qualifié cette démarche de « connexion puissante entre le monde virtuel et le monde réel« 

L’agence de presse a également souhaité utiliser la blockchain Polygon. Cette dernière offre « une solution respectueuse de l’environnement et compatible avec Ethereum » selon le directeur blockchain chez Associated Press.

L’AP a dévoilé que le prix de chaque NFT variera selon le thème et la notoriété du cliché. Les collectionneurs pourront acheter via leur carte de crédit ou un cryptowallet. Ils auront également la possibilité de revendre et même d’échanger leur NFTs.

Les bénéfices de chaque vente de NFT seront reversés au financement du journalisme de l’agence.

Même si cela reste rare, Associated Press n’est pas le seul acteur journalistique à se lancer dans les NFTs. CNN en a déjà fait l’expérience l’été dernier, en vendant une collection symbolisant les faits historiques des 40 dernières années.

Investir dans des NFT et les cryptomonnaies est dans l’air du temps. Pour preuve, le volume des échanges a explosé en 2021. Devenir investisseurs n’est pas facile et il est parfois utile d’avoir des avis et d’échanger avec d’autres traders. C’est pourquoi EnBourse a lancé la première salle de marché francophone.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous