Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Aquaverse : Profitez d'une révolution écologique

Mis à jour le 22 Avr. 2022 à 13h35

Aquaverse lance sa collection NFT pour financer son projet de dépollution des fonds marins. Le monde de l’écologie est un sujet qui touche tout le monde. Certains pays en font aussi leur vocation pour restructurer leur pays. La révolution numérique est lancée avec les cryptomonnaies qui s’orientent également vers une transition écologie des activités. Aujourd’hui ce sont les projets NFT qui font parler d’eux dans l’écologie.

Les NFT Aquaverse pour une société écologique

Une personne, tant de rêves. La startup Aquaverse, créée en 2018, dirigée par Dolian Barkallah, prévoit de mettre en place un vaste réseau de fermes aquacoles flottantes afin de nettoyer les océans et de garantir la sécurité alimentaire de tous. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’entreprise a décidé de lancer une collection NFT.

La réalisation de ce projet nécessite donc d’importantes ressources financières qui seront mobilisées par la vente de ces NFT. La startup vient en effet de lancer sa propre collection de NFT, baptisée The Guardians of the Aquaverse, pour lever la somme de 1 500 000 euros.

« Les Gardiens d’Aquaverse sont basés sur de véritables éponges de mer », explique son fondateur. « C’est pourquoi chacun d’entre eux porte son propre code ADN directement inspiré de la nature », ajoute-t-il.

Les éponges de mers sont extrêmement efficaces pour absorber les polluants, ce qui les rend parfaitement adaptées au traitement des eaux usées. Ces éponges ont également la capacité de filtrer et de se nourrir des métaux lourds et du plastique qui se trouvent dans les océans.

Dolian Barkallah et son équipe ont donc décidé d’en faire une culture intensive afin de les déposer dans les fonds marins les plus pollués. La collection comprend 9 999 NFT dont la vente a officiellement démarré le 12 février. Celle-ci s’effectue en Elrond avec une mise à prix de 1,2 EGLD par NFT.

EGLD a été choisie par Aquaverse comme moyen de paiement dû à son empreinte carbone négative comme l’a fait savoir M Barkallah. « Ce projet, que nous avons construit ensemble avec notre équipage et notre communauté, est une révolution écologique et sociétale. Sociétale via la blockchain et écologique via l’aquaculture d’éponge de mer. Grâce à tout cet écosystème, nous ambitionnons de dépolluer et réharmoniser nos mers et océans pour reconnecter l’homme à la nature », a-t-il déclaré.

De plus, les investisseurs des NFT de cette collection auront un accès privilégié à la plateforme de la startup pour investir dans les prochains projets de celle-ci.

Aquaverse rend utiles les NFT

Si le projet Aquaverse se concrétise, les éponges de mer pourraient bien devenir une source de revenus pour les pêcheries de la Méditerranée. En fait, elles pourraient même devenir leur activité principale. Il ne reste plus qu’à faire une ultime démonstration pour montrer que cette activité est viable.

Ce sera la responsabilité de Mert Gökalp, l’un des trois professeurs de l’université du Bosphore, en Turquie, qui maîtrisent l’aquaculture des éponges de mer. Il a 15 ans d’expérience dans ce domaine et a déjà participé à trois projets européens sur l’utilisation durable de ces ressources issues d’eaux marines polluées. Malheureusement, il n’a jamais bénéficié d’un soutien financier suffisant pour mener à bien ses activités à grande échelle. Il s’est réjoui de l’opportunité qui lui est offerte de mettre en œuvre son savoir-faire à grande échelle grâce à l’initiative d’Aquaverse.

« Des initiatives telles qu’Aquaverse sont très importantes, car elles constituent un tout premier essai d’utilité de l’énorme marché des NFT et de la blockchain tout en convertissant les revenus du projet en actions et applications concrètes concernant le bien de la planète et le nôtre. Nous devons trouver des moyens de soutenir les différents écosystèmes et de fonctionner en toute cohérence avec la nature sans la détruire et en préservant sa santé à tout prix. Pour conclure : Aquaverse donne une chance à la science, c’est ce pour quoi je suis là », a déclaré M. Gökalp.

Partagez vos différents projets en échangeant avec une communauté de traders actifs dans la première salle de marché en ligne. Ce service réouvre ses portes prochainement, sautez sur l’occasion :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous