Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Aptos crypto : un projet blockchain prometteur ?

Mis à jour le 29 Nov. 2022 à 10h29

Aujourd’hui, bien que les blockchains aient parcouru un long chemin d’innovation, le monde de la cryptomonnaie est toujours en proie aux dangers de sécurité. Aptos crypto est un projet qui met l’accent sur cette caractéristique. Depuis 3 ans, cette blockchain est en développement, et de nombreux projets NFT se construisent dessus, ainsi que de simples tokens. Quelles sont les caractéristiques techniques qui la distinguent parmi tant d’autres ? Et pourquoi est-ce si prometteur ?

Aptos crypto, un projet qui veut dépasser Diem de Facebook

Aptos Labs est une chaîne de blocs layer 1 en cours de développement, et ce depuis 3 ans, par une équipe de plus de 350 développeurs, et des ingénieurs issus de l’équipe de Diem. Cela signifie que ces techniciens mettent à disposition leurs connaissances pour innover et construire Aptos. Créée avec un nouveau langage de programmation, Move, le même que Diem, elle propose de nombreuses innovations.

Cette année, le projet a levé une première fois 200 millions de dollars, puis une deuxième fois 150 millions en juillet, pour un total de 350 millions de dollars.

Mais alors, pourquoi est-ce un projet « prometteur » ?

Quels en sont les avantages ?

Tout d’abord, sa rapidité hors pair. En effet, le langage Move (utilisé par le projet Diem de Facebook), a permis de développer la possibilité d’exécuter 130 000 TPS (Transaction par seconde).

En comparaison, le réseau Ethereum peut exécuter 30 TPS, la différence est en effet exorbitante. Cette prouesse serait aussi causée par le processus d’exécution parallèle. Théoriquement, ce processus est plus rapide que l’exécution en série. Par conséquent, les frais de transaction sont considérablement réduits pour les utilisateurs.

Infographie - Panckaswap - Crypto BNB

Effectivement, Aptos Crypto utilise un système multi-chain. C’est l’utilisation de plusieurs blockchains pour accélérer les transactions. Pour avoir une idée de différence, c’est même plus rapide que la blockchain Solana qui peut exécuter 3000 transactions environ par seconde !

Côté sécurité, c’est rassurant. En effet, les développeurs ont mis au point un système de droit de propriété sur les contrats intelligents. Pour chacun des jetons, les développeurs peuvent définir les droits de propriété et des avantages, ce qui contre parfaitement le piratage. En même temps, c’est un des critères qui représentent la bannière de Aptos : la sécurité !

Par conséquent, un pirate qui voudrait voler un smart contract ne pourrait tout simplement pas retirer la liquidité sans les accords des développeurs.

D’autres fonctionnalités vont rendre l’utilisation de la blockchain agréable et rapide. En effet, les développeurs vont mettre au point la possibilité d’avoir un nom public par dessus la clé publique de votre portefeuille, ce qui facilitera les échanges. En tant qu’utilisateur, vous pourrez envoyer directement des fonds vers une adresse qui sera affichée avec un nom, ce qui rend l’interface bien plus familière.

Déjà quelques opportunités sur Aptos ?

L’innovation qu’offre cette nouvelle blockchain est déjà dans le viseur des plus grands.

Les développeurs ne perdent pas de temps. De nombreux projets se construisent sur Aptos crypto, notamment Apsocoin, le premier meme coin de la chain.

En tant qu’investisseur, vous pouvez donc être à l’affût des nouveaux projets qui se développent sur ce nouvel écosystème, que ce soient des NFTs ou des tokens.

Aptos Crypto : APT

Il est également possible de « s’inscrire » pour des airdrops, en utilisant les protocoles de la blockchain sur le testnet et le devnet (qui est un réseau utilisé pour expérimenter de nouvelles fonctionnalités.

À lire aussi :

Étant donné que le projet est en développement, le meilleur moyen de s’investir à long terme actuellement est d’être rémunéré en utilisant les fonctionnalités. Vous faites des transactions, ce qui vous permet d’être sur une liste pour d’éventuels airdrops.

Par exemple, il faut aller sur le site aptoslabs.com , interagir et effectuer des transactions avec un wallet de la blockchain, entre autres Martian wallet, sur le devnet et le testnet. Ensuite, vous aurez besoin de demander des fonds en token APT sur un faucet de la blockchain (monnaie sans valeur réelle), pour payer les frais de vos transactions. L’avantage du portefeuille Martian, c’est qu’il est déjà intégré ! Vous pouvez directement avoir 0.001 APT par demande sur testnet et 1 APT sur le devnet.

On peut aussi mint un NFT en testnet sur le protocole souffl3 , qui est une place de marché de vente de NFTs. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, environ 60% des transactions de la blockchain Aptos viennent de souffl3 !

Finalement, il serait donc intéressant d’observer l’évolution du projet Aptos crypto, qui pourrait se présenter comme une opportunité d’investissement à haut rendement long terme. Ce projet pourrait bien être sur le podium du prochain bullrun !

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos crypto-monnaies, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous