Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Aptos crypto : un airdrop massif de 20 millions d'APT

illustration airdrop aptos
Mis à jour le 29 Nov. 2022 à 10h28

Aptos crypto, le projet blockchain en développement depuis 4 ans, a enclenché la vitesse supérieure. Le protocole de layer 1 annoncé comme le projet idéal, durant la nuit d’il y a trois jours, a été l’intéressé d’une partie de la communauté crypto, avec son jeton natif APT.

Certains se sont même réveillés de bonne humeur grâce à une petite surprise…

Listing d’APT sur les exchanges

Mercredi 19 octobre, vers 3 heures du matin, le token natif de la blockchain Aptos crypto, APT, a été listé sur Binance et Bybit.

Sur Binance, le jeton s’est envolé jusqu’aux 100 dollars pour lourdement retomber à 8 dollars, soit une perte de plus de 90%, de véritables montagnes russes :

Graphique Binance Aptos (APT)

À l’heure actuelle, le jeton s’échange aux alentours des 7 dollars américains. Durant les 24h prochaines heures suivant le listing, APT a été la cryptomonnaie la plus échangée.

Selon les données de Coinmarketcap, le volume d’échange aurait dépassé le milliard.

Il faut dire que le projet développé par les constructeurs de Diem depuis 4 ans était impatiemment attendu, développé avec le langage Move.

C’est un langage de programmation développé spécialement par Meta, qui a notamment servi aux créateurs de Polkadot (DOT), Solana (SOL) et Cosmos (ATOM).

Airdrop durant la nuit

Les utilisateurs early qui soutenaient le projet depuis quelques temps ont enfin été récompensés. Grâce à plusieurs levées de fonds totalisant 350 millions de dollars cette année, la blockchain Aptos crypto a su rendre le sourire à plus d’un dans ce marché difficile.

Comme prévu, un airdrop de plus de 20 millions de tokens APT a été lancé durant la même nuit des listings du token sur les exchanges. Il a été distribué à plus de 110 000 portefeuilles enregistrés.

De nombreux portefeuilles se sont vus recevoir 150 APT, d’autres 300, comme récompense pour avoir contribué au testnet et au devnet de la blockchain.

Si l’on était resté réveillé à 3 heures du matin, et en étant vif, il était possible d’encaisser 15 000 dollars ! Une somme astronomique pour avoir fait quelques clics sur le protocole auparavant.

Pour l’heure, on se contentera de féliciter ceux qui ont pu profiter de cette chance d’avoir reçu leur airdrop !

Vous êtes intéressé(e) par les cryptomonnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos cryptos, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous