Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Apple flirte avec le seuil des 3 000 milliards de capitalisation

Apple frôle la barre des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h14

L’action Apple a frôlé lundi dans les premiers échanges à Wall Street le seuil symbolique des 3.000 milliards de dollars (2.660 milliards d’euros) de capitalisation boursière, un niveau jamais atteint par une entreprise cotée.

Apple frôle la barre des 3 000 milliards de dollars de capitalisation

L’action du géant technologique a ouvert en hausse ce matin à la Bourse de New York et atteint un nouveau plus haut historique de près de 182,1 dollars, un cours qui lui confère une valorisation de plus de 2.980 milliards.

En début de séance à Wall Street, le titre qui avait déjà pris près de 11% la semaine dernière, avance de 0,1% à 179,59 dollars après avoir touché en séance 181,12 dollars, à un peu moins de deux dollars du cours auquel le groupe afficherait 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Cotation de l'action Apple du 05 juin 2021 au 13 décembre 2021 en UT D1
Cotation de l’action Apple du 05 juin 2021 au 13 décembre 2021 en UT D1.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Aux niveaux actuels, le cours de bourse d’Apple a augmenté de plus de 35% depuis le début de l’année avec une accélération significative de la hausse ces derniers jours.

Apple : la barre symbolique bientôt franchie ?

J.P.Morgan a relevé lundi son objectif de cours sur Apple à 210 dollars contre 180, estimant que le groupe américain devrait lancer en 2022 un iPhone SE adapté aux réseaux 5G, ce qui lui permettrait de doper sa production de combinés de 30 millions d’exemplaires supplémentaires pour la porter au total à de 250 millions d’unités l’an prochain.

Parmi les poids lourds des nouvelles technologies, Microsoft est l’entreprise qui suit de plus près Apple avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 2.500 milliards de dollars, tandis qu’Alphabet, maison mère de Google, Amazon et Tesla restent pour l’instant sous la barre des 2.000 milliards de dollars en Bourse.

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous