Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Airbus renforce sa domination avec Qantas

Airbus est choisi par Qantas et renforce son avance sur Boeing
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h39

Qantas opte pour Airbus pour remplacer sa flotte domestique. L’annonce a soutenu le cours de l’action Airbus dans un marché compliqué.

Airbus vs Boeing : le constructeur européen s’envole

La compagnie aérienne australienne Qantas a choisi les biréacteurs du constructeur européen Airbus pour moderniser sa flotte. Cette décision constitue un revers pour le constructeur américain Boeing, qui fournit actuellement une grande partie de la flotte domestique de Qantas.

La compagnie aérienne nationale australienne Qantas a annoncé jeudi qu’elle allait acheter 40 avions Airbus dans le cadre d’un plan plus vaste de renouvellement de sa flotte intérieure.

Le choix de la multinationale européenne Airbus comme constructeur privilégié pour la flotte domestique monocouloir de la compagnie aérienne se fait donc au détriment de Boeing, le concurrent américain d’Airbus.

Tweet d'Airbus pour annoncer le choix de la compagnie Qantas
Tweet d’Airbus pour annoncer le choix de la compagnie Qantas.

Qantas a déclaré que l’accord de principe, une fois finalisé, représenterait la plus importante commande d’avions de l’histoire de l’aviation australienne. Une commande initiale de 20 A320neos et 20 Airbus A220 est prévue, avec des options d'achat sur 94 autres appareils plus tard dans la chaîne.

Vers un retour à la normale pour le trafic aérien ?

Ces appareils remplaceront une flotte vieillissante de Boeing 737 et 717 sur les lignes intérieures de Qantas et Qantaslinks. Les livraisons commenceraient à la mi-2023 et se poursuivraient au cours des dix prochaines années.

Le PDG du groupe Qantas, Alan Joyce, a déclaré que la compagnie aérienne se trouvait à un moment crucial. La firme australienne a été malmenée par la crise du coronavirus, durant laquelle l’Australie a fermé ses frontières pendant une grande partie des deux dernières années.

Alors que la compagnie a annoncé jeudi qu’elle était endettée d’environ 4 milliards de dollars (3,54 milliards d’euros), elle a déclaré que la capacité intérieure devrait revenir aux niveaux d’avant la crise du coronavirus d’ici mars prochain.

Vous souhaitez investir sur des actions européennes à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous