Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

AirBnB réfléchit aux paiements en cryptomonnaies

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h26

En une décennie, AirBnB est devenu un incontournable de l’hébergement touristique. Il a surpassé le monopole hôtelier en proposant une alternative. N’est ce pas ce que les cryptomonnaies proposent également ?

Améliorer le service des clients AirBnB

Le PDG de AirBnB a souhaité faire un sondage auprès de sa communauté Twitter. L’objectif de ce sondage était de récolter des suggestions d’améliorations de l’offre et de l’expérience client.

La question posée était : « Si AirBnB pouvait lancer une fonctionnalité en 2022, laquelle souhaiteriez vous voir débarquer ? »

Il a reçu plus de 4000 suggestions et parmi elles, figurait une demande redondante : accepter les paiements en cryptos.

La démocratisation des devises numériques a largement fait son chemin en 2021.

Actuellement, AirBnB accepte les paiements « classiques » comme Visa, MasterCard...mais les cryptos sont les grandes absentes de cette grandes compagnies qui se veut innovante.

Les paiements en cryptomonnaies, top suggestion

Une variété de cryptomonnaies acceptées ?

Même si Brian Chesky n’a pas encore validé la mise en place de ce projet, il n’en reste pas moins que la réflexion a déjà été entamée.

En novembre dernier, le PDG avait déclaré être en train de réfléchir aux devises numériques, arguant que AirBnB et les cryptos avaient de nombreux points communs.

En effet, il a déjà avoué avoir plusieurs idées de jetons utilisables sur la plateforme. De là à penser à un jeton AirBnB, il n’y a qu’un pas.

AirBnB n’est pas le premier vouloir accepter les cryptomonnaies. En décembre dernier, Elon Musk et Tesla avait annoncé vouloir accepter le DOGE comme moyen de paiement pour les produits de merchandising.

Avec l’essor que prennent les cryptomonnaies, ces grandes entreprises ne sont que les premières. Nul doute que ce type d’annonce se multipliera durant l’année 2022. Devant ce constat, se former pour comprendre les devises numériques est devenu quasiment indispensable. Si vous souhaitez vous lancer, CryptoRider vous donnera toutes les clés pour réussir.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous