Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Adidas et Prada présentent un projet NFT sur Polygon

Adidas et Prada lancent un projet NFT sur Polygon
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h37

La maison de mode de luxe italienne Prada et le géant des vêtements de sport Adidas, qui se sont récemment aventurés dans le métaverse, ont uni leurs forces pour lancer un nouveau projet de jetons non fongibles (NFT) construit sur le réseau Polygon.

Une collection de NFT réalisée par Prada et Adidas

Prada et Adidas Originals ont annoncé qu’ils mettront aux enchères une collection de NFT conçus par l’artiste numérique Zach Lieberman sur SuperRare du 28 au 31 janvier. Le produit de la vente des NFT sera reversé à une association caritative soutenant les artistes et les créateurs.

Cette association Prada-Adidas est un autre signe de marques de vêtements – de la haute couture à la fast fashion – qui entrent agressivement dans l’espace pour tenter d’offrir aux clients une expérience plus numérique.

Morgan Stanley prévoit que le marché total de la NFT devrait atteindre 300 milliards de dollars d’ici 2030. Le rapport identifie les marques de luxe telles que Gucci, Balenciaga et Kering comme étant les mieux placées pour profiter des collaborations numériques dans le métaverse.

Tweet d'Adidas annonçant le projet NFT avec Prada
Tweet d’Adidas annonçant le projet NFT avec Prada.

À partir du 24 janvier, les fans pourront s’inscrire avec un portefeuille numérique pour créer et monnayer des NFT en soumettant une photographie, en utilisant un filtre conçu par l’artiste numérique Lieberman.

Le projet sélectionnera ensuite 3 000 contributeurs qui détiendront également les droits de propriété intellectuelle de leurs NFT individuels et pourront participer au lancement plus tard dans la semaine.

L’avènement du métaverse se matérialise avec Adidas et Prada

Prada et Adidas ont déclaré qu’ils allaient également lancer leur troisième collaboration, baptisée « Adidas for Prada Re-Nylon collection », dans le métaverse. Un communiqué de presse n’a pas précisé de quel métaverse il s’agissait, mais Adidas a déjà travaillé avec The Sandbox dans le passé.

« Prada voit le métaverse émergent comme un nouvel espace pour la marque afin de redéfinir le luxe pour la prochaine génération et de cultiver des expériences partagées qui honorent l’esprit d’expérimentation et de créativité des marques », a déclaré Lorenzo Bertelli, un dirigeant de Prada.

Plus récemment, la société de chaussures de loisirs Crocs a déposé le 11 janvier une demande de marque qui étendrait sa marque au domaine des NFT. En janvier, The Gap a annoncé qu’il s’associait à InterPop pour lancer sa première collection sur la blockchain Tezos.

Le lancement comprenait également une expérience numérique de jeu permettant aux clients d’acheter un sweat à capuche Gap en édition limitée.

Les marques de mode de luxe gagnent déjà des millions de dollars en mettant aux enchères des NFT. En septembre, la marque italienne de haute couture Dolce & Gabbana a lancé sa collection de NFT, Collezione Genesi, qui a rapporté environ 5,65 millions de dollars lors d’une vente.

Vous vous intéressez aux NFT et au trading de crypto-monnaies ? Vous souhaitez avoir toutes les cartes en main pour trader avec efficacité et en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous