Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Adidas a joué un beau coup sur Ethereum

Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h36

La marque aux trois bandes n’est pas la première (et surement pas la dernière) a s’être lancée dans le métavers et les NFTs. Ce week-end, elle a joué un joli coup qui lui a reporté gros.

Les NFTs Adidas

Un seul après midi. C’est ce qu’il aura fallu à la marque de sport pour engranger plus de 23 millions de dollars sans vendre un seul article de sport.

En partenariat avec Coinbase et The Sandbox, Adidas s’est offert 144 parcelles de terrain virtuel sur The Sandbox pour 400 ETH (1,6 million de dollars)

Ce week-end, la marque de sport a mis en jeu 30 000 NFTs Adidas Originals frappés sur la blockchain Ethereum. En quelques minutes, tout était vendu à un prix de 0,2 ETH par token.

Cependant, Adidas ne compte pas s’arrêter là. La marque n’est qu’à la phase 1 de son opération métavers. Le gros coup de ce week-end n’était que le début d’une longue série dont l’objectif est de concurrencer massivement Nike, déjà implanté dans le monde crypto.

« Préparez vous à entrer dans le métavers » – Annonce de l’évènement sur le Twitter de Adidas Originals

Des débuts prometteurs

La marque aux trois bandes a expliqué aux heureux propriétaires de NFT Adidas qu’ils obtiendront un accès exclusif aux vêtements de la marque. Dans le monde réel ou en virtuel, ils pourront participer aux ventes privées et aux autres privilèges VIP qu’offrent ce token.

Par ailleurs, les personnes ayant investi dans le token n’ont pas attendre les privilèges. En effet, ils ont déjà de quoi se frotter les mains. En effet, le prix du NFT Adidas connaît déjà une ascension fulgurante qui n’est pas prête de s’arrêter. Au moment de la vente, le token valait 0,2 ETH. Aujourd’hui (quelques jours après l’évènement), ce dernier en vaut 0,75 ETH.

Quant à l’année 2022, elle risque d’être très intéressante en ce qui concerne les NFTs, en particulier, les crypto-monnaies. Les lignes vont bouger très rapidement.

Pour vous aider à prendre le train des cryptos en marche, EnBourse a développé pour vous la formation CryptoRider. Elle vous aidera a mieux comprendre et appréhender ce marché en plein expansion.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous