Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Acheter des NFT : quelques outils pour compléter sa stratégie d'investissement NFT

astuce nft
Mis à jour le 21 Nov. 2022 à 10h07

En ce moment, même en bear market, les NFTs révolutionnent complètement le monde de la propriété numérique. De plus en plus de personnes se lancent dans les NFT. Il est donc très difficile pour les investisseurs de trouver le bon actif dans lequel investir. L’avantage, c’est que tout le monde peut créer ou collectionner des NFT. Voici une astuce pour avoir plus de chances de réussir ses investissements dans les NFTs.

Se créer un réseau

La première étape est d’exploiter les réseaux sociaux. Actuellement, les plateformes les plus utilisées sont Twitter et Discord.

Au moyen de hashtags, d’une communauté, et d’un suivi méticuleux de comptes twitter, les informations se propagent très vite. Il est donc très intéressant d’avoir son propre réseau d’information pour savoir tout ce dont on a besoin.

Il faut suivre une liste de compte influenceurs, et être à l’affût de nouveaux projets NFT dont chacun aura un compte officiel.

Échanger avec une communauté permet d’avoir des avis différents, d’apprendre des choses, de créer une « intelligence collective », et d’être beaucoup plus efficace.

Cela permet également d’être très en avance (early) sur des projets, et donc d’obtenir des privilèges beaucoup plus facilement (whitelist, etc.)

Par exemple, @nft_france sur Twitter est un media sur les NFT, ou encore @CryptoRusk0f partage des projets crypto.

Mais les réseaux sociaux ne sont pas l’unique solution pour analyser ou trouver des projets NFT.

NFT Drops Calendar

Il arrive souvent que vous passiez à côté d’une collection NFT qui sort parce que vous n’en aviez aucune idée. Plus tard, vous verrez que son prix est élevé sur le marché, sans que vous ayez pu investir. Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de manquer les prochaines sorties NFT.

Grâce au site NFT Drops Calendar (calendrier de drops NFT), vous pouvez suivre toutes les nouvelles prochaines collections. Non seulement il vous tiendra au courant de toutes les prochaines collections de NFT, mais vous serez également alerté des cadeaux, événements et ventes liés aux NFT.

Il est également possible de rechercher manuellement une collection spécifique à l’aide de différents tags de recherche.

En outre, la fonction de tri vous permet de trier tous les NFT en fonction de divers paramètres tels que la date de mint, le prix, le volume, etc. La plateforme permet aussi de publier son propre NFT et de le mettre en vente.

Nansen

Nansen est certainement l’un des outils les plus performants de la Defi et des NFTs. C’est un outil payant qui permet de suivre les meilleures adresses de wallet qui tradent les NFT. Le tracker trace toutes les activités de millions de portefeuille cryptos au sein de la DeFi (option Wallet Profiler) et de l’écosystème NFT (option Smart Money).

Selon un utilisateur : « Nansen est mon outil de prédilection pour l’analyse crypto, car il combine de manière unique des données en chaîne avec une riche base de données d’adresses de wallet. En termes simples, je ne prends pas de décisions d’investissement sans consulter Nansen au préalable. »

L’application propose 3 programmes de souscription : $150 par mois, $125 par mois sur un trimestre, et $100 par mois sur 1 an. Le site propose aussi un essai de 7 jours pour 9$.

Effectivement, ce n’est pas donné, mais l’outil est absolument unique et permet d’analyser la blockchain avec une précision extrême. Le projet a été créé à cause de l’excessive quantité de demandes des utilisateurs d’obtenir des informations sur les transactions blockchain.

Nansen est donc devenu pour beaucoup un outil de tracking et dont certains investisseurs crypto ne peuvent se passer au sein de la DeFi et des NFTs.

Gem

Gem est une marketplace NFT permet aux utilisateurs d’acheter des NFT sur plusieurs marchés de NFT en une seule transaction, et avec n’importe quel jeton ERC-20 plutôt qu’avec Ethereum uniquement.

Les utilisateurs peuvent également consulter des analyses, telles que le volume des ventes, les prix plancher (Floor Price) et le classement basé sur la rareté pour les collections NFT.

En outre, Gem affirme que les utilisateurs qui listent des NFT sur cette plateforme peuvent économiser jusqu’à 40 % sur les frais de gaz. Les frais de gaz sont essentiellement les frais de transaction requis pour « monnayer » ou créer un NFT :

gem nft

Oxalus

Oxalus est une plateforme d’analyse des NFT, où vous pouvez trouver des projets prometteurs de NFT à venir, des free mint (Mint gratuits de NFTs) , et d’autres :

oxalus nft

L’application montre non seulement le marché NFT, l’offre totale, les prix, mais aussi l’analyse du score de la communauté, le taux de croissance de la communauté, et le taux d’engagement, afin que les utilisateurs puissent avoir des informations approfondies sur le projet.

Moby

Moby est une plateforme pas très connue, mais c’est vraiment un outil très efficace pour suivre les NFTs.

Le site montre les statistiques et les flux NFT en temps réel. Moby peut s’avérer très utile pour les investisseurs NFT et les aider à surveiller leurs actifs. Ils peuvent agir sur leurs investissements et prendre des décisions plus rapidement grâce à des indicateurs de temps.

moby nft

Si vous vous abonnez à la version Pro de Moby, vous pouvez accéder à tous les tableaux de données et effectuer une meilleure analyse. Les abonnés peuvent accéder à des données plus utiles, telles que des données de collecte historiques, des flux en direct, des signaux NFT, etc.

Le système de classement NFT sur Moby permet de trouver facilement les meilleures offres et de décider laquelle investir. Le seul inconvénient ici est que vous n’obtenez pas toutes les fonctionnalités gratuitement, vous devez vous abonner pour un meilleur suivi.

Rarity.tools

Rarity.tools est un site d’analyse de collection NFT extrêmement utile. Il vous permet d’obtenir un classement des NFT en fonction des traits de rareté.

Lorsque vous envisagez d’acheter un NFT, la chose la plus importante à considérer est la rareté. Les meilleurs NFT vendus pour des millions sont extrêmement rares et recherchés par tous les collectionneurs. C’est ce qui explique leur prix élevé. Rarity.tools est un outil utile pour suivre et examiner l’espace NFT :

Rarity.tools

Vous pouvez trier tous les NFT en fonction de leurs collections, du prix moyen et même du volume en ETH.

Lorsque vous visitez le site, vous verrez une page unique pour chaque collection de NFT. Vous pouvez même parcourir les attributs détaillés de chaque NFT particulier dans n’importe quelle collection.

La meilleure chose à propos de Rarity.tools est que le site peut donner à n’importe quel NFT un score de rareté. Ce score de rareté vous permet de déterminer facilement si l’investissement en vaut la peine.

Globalement, Il s’agit simplement d’une excellente plateforme qui fournit des informations détaillées et vous aide à trouver des NFT potentiellement rentables.

Si vous envisagez de vous lancer dans le secteur des NFT, il est nécessaire de suivre tous les NFTs à venir et l’actualité. Il existe de nombreux outils de suivi des NFT qui vous permettront de ne jamais manquer les NFT qui pourraient se trouver dans le top 50 des collections en volume. Avec une analyse grâce à ces outils, vous serez en mesure d’investir dans les bons NFTs et de réaliser des bénéfices.

Vous souhaitez comprendre les cryptos pour pouvoir investir de façon sécurisée ? Inscrivez-vous dans notre formation Crypto Rider pour vous aider à établir une stratégie et gagner de l’argent :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous