Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Acheter des Bitcoins (BTC) sur Binance : le guide complet

Comment acheter des bitcoins sur Binance
Mis à jour le 16 Mai. 2022 à 12h59

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, qui vient d’obtenir le statut de PSAN en France, est l’une des plus importantes plateformes au monde. Elle propose à ses clients de nombreuses fonctionnalités et donne l’accès à un nombre important de jetons avec, en premier lieu, le Bitcoin. Ainsi, Binance propose l’achat de Bitcoin par carte ou virement mais également sur son marché d’échange (à partir d’euros, de stablecoins ou d’autres crypto-monnaies). Voici un guide complet qui récapitule les différents moyens d’acheter des bitcoins sur Binance.

Premiers pas sur Binance :

Si vous cherchez à savoir comment acheter des bitcoins sur Binance, vous avez probablement déjà décidé que cette plateforme d’échange de crypto-monnaies est la meilleure option pour vous.

Pour commencer, la plupart des personnes qui cherchent à savoir comment acheter des pièces sur Binance le font parce que cette plateforme prend en charge un nombre important de crypto-monnaies.

Ces crypto-monnaies comprennent à la fois toutes les principales crypto-monnaies du monde (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.), ainsi qu’un large éventail de pièces de niche.

C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles Binance est considéré comme un excellent échange de crypto pour certains traders débutants ou expérimentés qui envisagent d’élargir leur portefeuille d’actifs.

S’il est vrai que Binance est l’une des bourses de crypto-monnaies potentiellement les plus déroutantes, cela n’est vrai qu’en raison des différentes fonctionnalités qu’elle offre à ses utilisateurs.

Sur Binance, vous pouvez acheter des bitcoins à partir de la plateforme elle-même, ou l’échanger avec d’autres utilisateurs.

En achetant les pièces sur la plateforme, vous rencontrerez un autre avantage majeur de Binance : vous pouvez le faire avec une carte de crédit ou de débit.

Bien entendu, la première étape avant de pouvoir acheter des bitcoins sur Binance est d’ouvrir un compte, de le valider et de procéder aux vérifications d’identité. Pour cela, vous pouvez suivre notre guide complet sur l’ouverture de compte Binance en cliquant ici.

Comment acheter des bitcoins sur Binance ?

Lorsque votre compte Binance est ouvert et vérifié, vous allez être en mesure d’acheter des bitcoins sur la plateforme.

En cherchant comment acheter sur Binance, vous découvrirez qu’il existe principalement deux façons de procéder : acheter des crypto-monnaies sur la plateforme elle-même ou échanger avec une autre personne sur le marché (crypto/crypto).

Nous allons couvrir ces deux méthodes. Commençons par la méthode la plus populaire et voyons comment acheter sur Binance en utilisant une carte de crédit ou le virement bancaire.

Achat de BTC par carte bancaire

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon d’acheter des bitcoins par carte bancaire sur Binance (mais notez que vous pouvez également acheter d’autres crypto-monnaies de la même manière).

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Binance. Une fois que vous êtes connecté au site, allez dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Acheter des cryptos ».

Onglet acheter des cryptos sur Binance
Onglet acheter des cryptos sur Binance.

Vous verrez alors jusqu’à 5 options différentes d’achat de crypto : dépôts bancaires, cartes de crédit/débit, échanges P2P, solde en espèces et paiements tiers.

Les options d'achat peuvent varier d’un pays à l’autre (en fonction de la législation locale). Puisque nous nous concentrons ici sur le dépôt par CB, cliquez sur l’option « Carte de crédit/débit ».

Les différents moyens de dépôt et d'achat de bitcoin sur Binance
Les différents moyens de dépôt et d’achat de bitcoin sur Binance.

Vous serez redirigé vers une page où vous devrez choisir le montant que vous souhaitez dépenser pour votre achat de BTC.

Page d'achat de bitcoin par carte sur Binance
Page d’achat de bitcoin par carte sur Binance.

Une fois que vous avez choisi la somme d’argent que vous souhaitez dépenser, appuyez sur « Acheter » – à ce stade du processus d’achat, vous serez invité à vérifier votre compte (si vous ne l’avez pas déjà fait avant de décider d’acheter des bitcoins sur Binance) et à valider votre demande.

Le processus est terminé, vous venez d’acheter des bitcoins sur Binance.

Achat de BTC par virement bancaire

Vous pouvez aussi acheter des bitcoins par virement bancaire. Pour cela, suivez les mêmes premières étapes que pour l’achat par carte jusqu’au moment du choix du moyen de paiement.

Cliquez alors sur « dépôt bancaire » et suivez les étapes pour choisir le montant que vous souhaitez déposer sur votre compte Binance. Vous obtiendrez alors l’IBAN à renseigner pour réaliser votre virement et la référence à indiquer pour qu’il soit correctement enregistré.

Page de dépôt de monnaies FIAT sur Binance
Page de dépôt de monnaies FIAT sur Binance.

Le virement bancaire est souvent utilisé pour des montants importants (sécurité et élimination des problèmes de plafonds de CB). Toutefois, contrairement à l’achat par carte qui est presque instantané, le dépôt par virement prend généralement 1 à 2 jours ouvrés (délai pour que le virement arrive).

Cela peut se révéler long et le cours du bitcoin peut varier fortement pendant ce délai, paramètre qu’il est important de prendre en compte en vue d’un achat de bitcoins.

Lorsque votre dépôt arrive, votre solde en euros sera crédité. Toutefois, vous ne serez pas encore en possession de bitcoins. Pour cela, vous devrez passer par la plateforme de trading pour acheter des BTC contre vos euros au moyen d’un ordre de bourse sur la paire BTC/EUR. Nous allons détailler cela ci-dessous.

Acheter du BTC sur la plateforme et depuis une autre crypto-monnaie

Nous avons vu plus haut qu’il existe jusqu’à 5 façons différentes d’acheter des pièces sur Binance.

Cependant, seules deux ou trois d’entre elles méritent d’être expliquées en détail : la méthode par carte de crédit/débit est très populaire, tandis que la méthode de négociation est probablement la plus complexe, si vous êtes un trader débutant.

Les autres méthodes sont en fait assez explicites et suivent un schéma similaire à celui de l’achat de crypto-monnaies sur la plateforme par carte de crédit ou de débit.

La seconde possibilité que nous avions mentionnée plus haut est l’achat de bitcoins sur la plateforme, depuis des monnaies FIAT (Euro, dollar) ou d’autres crypto-monnaies, si vous en détenez déjà (sur Binance ou ailleurs).

Pour cela, vous pouvez déposer sur votre compte Binance des euros (par carte ou virement) comme indiqué dans la partie précédente pour ensuite passer un ordre d’achat sur la plateforme (qui peut-être à cours limité si vous souhaitez un prix précis) et sur la paire BTC/EUR.

Une fois votre compte alimenté en euros par exemple, vous pouvez aller dans l’onglet « portefeuille » puis cliquez sur « portefeuille spot ».

Accès au portefeuille spot Binance
Accès au portefeuille spot Binance.

Au début de votre portefeuille spot, vous verrez une première partie « soldes espèces » dans laquelle vous pourrez voir votre solde euros. Vous pouvez aussi descendre sur cette page pour voir et/ou vérifier ensuite vos soldes en crypto-monnaies.

Ligne euros du portefeuille Binance
Ligne euros du portefeuille Binance.

Pour convertir vos euros en BTC, suivez la ligne ‘euros » de votre portefeuille vers la droite pour cliquer sur « trader ». Une liste déroulante s’affiche alors, cliquez sur la paire BTC/EUR.

Onglet et paire à sélectionner sur la ligne euros de votre portefeuille Binance
Onglet et paire à sélectionner sur la ligne euros de votre portefeuille Binance.

Vous arriverez ensuite sur la plateforme de trading et de passage d’ordre de Binance. Vous trouverez le carnet d'ordre sur la droite, un graphique au centre et les champs de passage d’ordre (achat de BTC à gauche et vente à droite) sous le graphique.

Interface de trading BTCEUR de Binance
Interface de trading BTC/EUR de Binance.

Remplissez alors les champs sur la partie « achat » à gauche avec notamment le type d’ordre (limite ou marché), le cours limité le cas échéant et la quantité souhaité (en euros). Appuyer sur « acheter BTC » puis vérifiez votre ordre avant de le valider définitivement.

Passage d'ordre d'achat de BTC avec des euros sur Binance
Passage d’ordre d’achat de BTC avec des euros sur Binance.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres crypto-monnaies que vous pourriez déjà avoir sur votre compte Binance ou réaliser un transfert depuis un autre portefeuille (chaud ou froid).

Il vous suffira alors de choisir de trader la paire qui correspond (XRP/BTC si vous avez des Ripple) pour convertir vos autres crypto-monnaies ou stablecoins en bitcoins.

Sachez par ailleurs que Binance propose aussi de nombreuses fonctionnalités telles que le placement avec intérêts (stacking) ou encore le trading sur marge et sur produits dérivés (Futures) qui feront l’objet de guides précis.

Que faire ensuite avec ses BTC ?

Une fois que vous avez acheté des bitcoins, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Stocker/détenir des bitcoins

De nombreux utilisateurs conservent leurs bitcoins dans l’espoir qu’ils prennent de la valeur. Vous pouvez stocker vos bitcoins sur votre portefeuille Binance, sur un portefeuille en ligne (Metamask, TrusWallet) ou encore sur un portefeuille hors ligne de type Ledger (pour plus de sécurité face aux piratages).

  • Échanger/trader des bitcoins

Vous pouvez échanger des bitcoins contre plus de 300 crypto-monnaies sur la plateforme de trading de Binance. De cette manière, vous pouvez investir sur d’autres projets ou réaliser des opérations de trading régulières.

  • Envoyer des bitcoins

Vous pouvez acheter des bitcoins sur Binance et les envoyer à n’importe qui et n’importe où avec l’adresse bitcoin de destination, avec des frais réduits (frais de la blockchain).

  • Dépenser des bitcoins

Vous pouvez également acheter des biens et des services avec vos bitcoins. De plus en plus de vendeurs et de détaillants acceptent les bitcoins chaque jour. Binance propose également une carte de débit Visa permettant de payer vos achats au quotidien en utilisant vos soldes de crypto-monnaies

Vous souhaitez apprendre les bases de l’investissement et du trading de bitcoin et de crypto-monnaies ? N’hésitez pas à suivre la formation complète Crypto Rider pour connaître toutes les clés pour réussir dans votre trading de bitcoin :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous