Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Acala grand vainqueur de la 1ère parachain sur Polkadot

polkadot logo
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h03

Le projet Acala vient de remporter les premières enchères pour obtenir une parachain de Polkadot.

Acala obtient 32,5 millions de DOT et remporte sa parachain

Pour rappel les parachains sont des blockchains « périphériques » de Polkadot dont la « privatisation » est offerte à ceux qui remportent une enchère visant à bloquer des DOT.

C’est Acala, un projet visant à fournir des services de DeFi avec de très faibles frais, qui vient de remporter la 1ère de ces enchères.

Pour se faire, 32,5 millions de DOT ont été bloqués par les quelques 24934 utilisateurs qui ont participé, ce qui équivaut à près d’1,3 milliards de $.

La 2ème enchère de parachain est sur le point d’être remportée par le projet MoonBeam qui souhaite permettre un bridge entre les blockchains Ethereum et Polkadot.

Le DOT pourrait ressortir grand gagnant de ces parachains

Le mécanisme des enchères permet à Polkadot que ses DOT soient bloqués pour des durées relativement longues, en général de 1 à 2 ans.

Un système bien pensé puisqu’il permet de raréfier les DOT en circulation tout en incitant les utilisateurs à en posséder une grande quantité.

Ainsi, la pression acheteuse peut potentiellement être plus importante puisque le prix se fait sur une faible quantité des DOT en circulation.

Le token natif de Polkadot a connu une belle progression de +340% en 2021 mais aimerait croître davantage grâce à ses parachains.

Après avoir piégé les acheteurs, le DOT hésite sur un niveau intermédiaire : pour tomber jusqu’aux 27$ ou rebondir vers ses plus haut historiques…?

Le prix a récemment généré un piège pour les acheteurs en cassant sa résistance des 45$ puis en replongeant immédiatement, suivant la tendance globale et celle de Bitcoin.

Cependant la dynamique reste haussière pour le moment et le prix semble tester un support intermédiaire autour des 38-40$, en attendant de voir quelle dynamique bitcoin insuffle pour la suite.

Envie de vous impliquer dans l’écosystème crypto et participer à ces projets ? Rejoignez nous sur Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous