Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Aave se lance à l'assaut des institutionnels avec Arc

aave logo
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 12h55

Aave, l’une des plateformes leader du marché de la DeFi s’apprête à lancer un service spécifiquement dédié aux institutionnels

Aave Arc : la DeFi au service des institutionnels

La plateforme Aave, l’une des plus grosses du marché DeFi avec ses 27 milliards de liquidités se lance dans la finance décentralisée pour les professionnels de la finance.

Elle souhaite en effet proposer des services aux très gros portefeuilles qui pour le moment ne pouvaient pas accéder à la DeFi à cause des réglementations en vigueur.

Effectivement ces entreprises sont fortement réglementées, et un KYC leur est imposé pour investir dans quoi que ce soit. La DeFi ne proposant pas ce genre de vérifications, l’accès leur était impossible jusqu’ici.

Aave va résoudre ce problème en proposant aux institutionnels des pools séparées des autres protocoles où ils pourront s’enregistrer de manière « classique » en vérifiant leur identité.

Pour le moment 4 cryptos seront disponibles à l’utilisation : Bitcoin, Ether, USDC et AAVE.

Des « whitelisters » seront mis en place en parallèle. Il s’agira d’acteurs externes qui devront approuver l’accès aux pools de liquidité d’Aave Arc.

L’entreprise Fireblocks , spécialisée dans la sécurité des actifs numériques, a déjà posté sa candidature pour devenir whitelister.

Un projet qui devrait continuer de faire affluer les liquidités vers Aave qui est déjà un mastodonte sur ce marché.

La DeFi et les crypto-monnaies vous intéressent mais vous avez mal au crâne rien qu’en ouvrant une plateforme de finance décentralisée ? Venez vous former aux crypto-actifs avec nous sur Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous