Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

70% des moins de 30 ans les plus riches au monde le sont grâce aux cryptos

argent billet
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h30

Le classement 30 under 30 de Forbes est sans équivoque : ce classement qui récompense les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes regroupe 70% de jeunes issus des cryptos.

Des crypto-milliardaires de moins de 30 ans

C’est de moins en moins une surprise : de plus en plus de personnalités parmi les plus riches et les plus influentes au monde sont issues du milieu des crypto-monnaies.

En effet, Forbes dans son « 30 under 30 », a nommé 21 des 30 élus qui sont le produit de la cryptosphère.

On y retrouve des programmeurs, des artistes nft, des investisseurs ou encore des entrepreneurs de génie.

Sam Bankman-Fried en tête, le fondateur et PDG de l’exchange FTX dont la fortune est estimée à plus de 25 milliards de $, est aujourd’hui considéré comme la personnalité de moins de 30 ans la plus riche au monde.

Il a notamment profité des levées de fonds successives de FTX cet été et cet automne avec respectivement 18 milliards et 25 milliards récoltés.

A 27 ans Vitalik Buterin,le fondateur d’Ethereum n’est lui, rien de moins que le plus jeune milliardaire mondial avec ses près de un milliard et demi de patrimoine.

Une richesse dont il a déjà fait profiter avec ses 600 000$ de don à un fonds indien de secours contre le covid-19. Il lui a également envoyé plus de 76 millions de $ en SHIB qui lui avait été précédemment offerts.

Une proportion qui pourrait continuer de s’accentuer au fil des années tant la croissance des crypto-monnaies semble prometteuse pour les années à venir.

Envie de vous former à cet écosystème qui va prendre de plus en plus de place dans nos vies dans les années futures ? Rejoignez notre masterclass CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous