Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...
Attendez !profitez de maformation offerte
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

5 applications smartphone pour gérer vos trades à tout moment :

2 octobre 2020 / Arnaud06 / Dernière mise à jour : 2 octobre 2020

La bourse, comme beaucoup de choses dans la société de haute technologie d’aujourd’hui, est devenue beaucoup plus simple à opérer à partir d’un appareil mobile. Tant les nouveaux investisseurs que les traders chevronnés disposent des outils nécessaires pour utiliser les applications mobiles comme principale plateforme de négociation. EnBourse revient sur les applications smartphone incontournables pour le trading au quotidien.

La démocratisation des applications de trading

Que vous décidiez de faire du trading quotidien ou que vous souhaitiez simplement acheter et conserver, les applications de trading ont rendu l’investissement extrêmement populaire.

Au cours des dernières années, les courtiers en ligne ont connu un redémarrage et la plupart d’entre eux disposent désormais d’applications boursières qui s’adressent aux investisseurs débutant et avertis.

Il existe également de nouvelles applications de négociation boursière sur smartphone qui vous aident à investir de manière passive et à vous constituer un portefeuille.

A lire aussi : 5 critères pour bien choisir vos ETF en 2020

Alors que de plus en plus de personnes se lancent dans l’investissement en ligne, il est clair que les entreprises veulent être plus mobiles et répondre au mieux aux intérêts des investisseurs numériques.

Les meilleures applications boursières offrent des fonctionnalités faciles à utiliser qui permettent de commencer à investir rapidement avec votre smartphone sur de nombreux produits (actions, dérivés, forex, options…).

Trading

Les applications de trading proposent de nombreux services de plus en plus pertinents.

Le recours à des logiciels intuitifs et à l’intelligence artificielle devenant de plus en plus évident dans le domaine des opérations boursières, il est également impératif que les traders choisissent une application qui dispose des derniers outils d’évaluation des risques et de données de recherche en temps réel.

5 applications pour gérer vos trades

1) TD Ameritrade fournit deux applications pour smartphones. TD Ameritrade Mobile offre une expérience très intuitive aux investisseurs occasionnels. TD Ameritrade Mobile Trader est quant à elle conçue pour les traders actifs avides de fonctionnalités.

L’application fait remonter les opinions des traders, et permet d’utiliser près de 400 indicateurs déjà présents sur la plateforme de bureau.

2) L’expérience mobile de Fidelity est très bien conçue et offre une expérience très appréciable aux investisseurs. Si les traders actifs peuvent en vouloir davantage, pour la majorité d’entre eux, Fidelity est à la hauteur et vous permettra d’investir facilement sur de nombreux supports.

3) Le trading mobile avec Interactive Brokers est bien pris en charge sur tous les appareils.

Des données en streaming rapide à la saisie d’ordres et à la gestion de portefeuille, Interactive Brokers comprend tout ce dont les professionnels ont besoin pour effectuer des transactions en déplacement. Une valeur sûre.

4) L’application mobile de la TradeStation a été méticuleusement conçue et offre les fonctionnalités dont les traders actifs et professionnels ont besoin pour réussir.

Une fonctionnalité de négociation sur toute la journée est intégrée, grâce à la prise en charge de Matrix (négociation en échelle) et de la négociation d’options complexes.

5) Autosignal est un logiciel puissant et novateur, développé par EnBourse, qui réalise pour vous tout le travail de recherche et de surveillance des opportunités graphiques sur de nombreux produits en parallèle (efficacité et gain de temps considérable).

L’application mobile EnBourse vous permettra de recevoir par notification (paramétrables) tous les signaux dès lors qu’ils sont détectés par le logiciel. Développé par toute une équipe de traders et de développeurs experts, il vous donnera un accès direct à une analyse graphique de pointe.

Autosignal est entièrement paramétrable (marchés et titres ciblés, unités de temps, types de patterns à repérer…), il vous indique toutes les opportunités graphiques dès l’instant où les figures se produisent et vous les détaille sur un graphique avec les niveaux clés (ouverture, breakeven, protection).

Logo Autosignal Logo Autosignal
recevez automatiquement
les meilleurs trades
chaque jour, sur tous les marchés, détectés par
intelligence artificielle
Être informé de l'ouverture

Ce logiciel intuitif et exclusif peut vous permettre de profiter de chaque opportunité en évitant de passer de nombreuses heures à étudier tous les graphiques. Il s’agit d’un logiciel semi-automatique qui limite donc les problèmes de sécurité et la frustration car vous gardez la main sur le passage des ordres.

Vers toujours plus d’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle prend une place de plus en plus importante sur les marchés financiers et les applications mobiles n’échappent pas à la tendance.

Les passages d’ordres sont automatisées mais les innovations se poursuivent avec des logiciels de plus en plus pointus et ouverts à tous.

A lire aussi : « Stock split » pour Apple & Tesla : des actions enfin à un prix abordable ?

Bien que le trading soit peu coûteux dans le monde actuel, dominé par la technologie, vos fonds sont toujours en danger. Il est préférable d’utiliser des simulateurs qui intègrent des données en temps réel pour vous montrer si vos investissements seront rentables et vous donner confiance dans votre investissement.

Une fois que vous avez décidé du style d’investissement que vous souhaitez adopter, il existe un certain nombre d’applications d’investissement performantes, comme celles détaillées ci-dessus, qui vous permettront d’éviter certaines erreurs.

Entrer en bourse, quel que soit votre âge, peut se révéler intéressant pour la diversification de votre patrimoine, si toutefois cela est bien fait.

Que vous souhaitiez bénéficier de toutes les options disponibles ou que vous souhaitiez vivre une expérience d’investissement boursier totalement différente, vous devriez toujours tenir compte des coûts, des frais, de la sécurité, de l’expérience mobile et du service clientèle avant d’utiliser une application de trading.

Pour aller plus loin :
Les ordres de bourse : 5 pièges à éviter

Arnaud,
Rédacteur financier pour EnBourse

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
DERNIÈRE FORMATION