Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

5 ans de prison pour les escrocs crypto !

Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h50

Les arnaqueurs sont prévenus ! Aux Émirats arabes unis, les organisations de pratique frauduleuse dans le monde des cryptomonnaies risquent jusqu’à 5 ans de prison. Il y a également des sanctions financières avec des amendes pouvant aller jusqu’à plus de 237 000 euros.

Ces nouvelles lois du pays entreront en vigueur le 2 janvier 2022.

Quel but derrière ces mesures ?

Ces mesures rentrent dans le cadre des lois que souhaite mettre en place le président du pays, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, sur la sécurité d’Internet. Le but est de protéger les utilisateurs des arnaques très présentes sur internet.

D’après les Émirats arabes unis, il y a un fort besoin de lutter contre la fraude électronique et à préserver la vie privée et le droit des personnes.

Aujourd’hui, il n’y a pas de règles interdisant les cryptoactifs, mais une règlementation par la Securities and Commodities Authority du pays. La promotion des cryptomonnaies est quant à elle interdite dans le pays.

Ces nouvelles règlementations font suite à de nombreuses pratiques d’arnaques sur les cryptomonnaies. Ils mettent aussi en garde leur population contre les sociétés qui promettent des gains énormes et une richesse rapide.

Des chiffres derrière toutes ces lois

Les résidents de Dubaï ont perdu environ 80 millions de dirhams ! Et ceci seulement au premier semestre de l’année2021. Ces pertes sont en lien avec les arnaques aux cryptomonnaies.

Cela aurait aussi un coût pour les investisseurs. Les escroqueries leur auraient fait perdre plus de 5.9 milliards d’euros cette année.

Durant l’été, il y a eu neuf personnes condamnées à dix ans de prison avec une escroquerie de 3.5 millions d’euros dans le domaine de la cryptomonnaie.

La police fait de la prévention et met en garde les résidents contre ces organisations en lien direct avec la cryptomonnaie.

Des mesures pour protéger ces citoyens ou réglementer les cryptomonnaies, ces devises numériques font parler d’elles dans tous les pays du monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, rejoignez la formation CryptoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous