Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

3 méthodes pour gagner des crypto monnaies

Mis à jour le 13 Juin. 2022 à 20h21

L’univers décentralisé du Web3 et de la blockchain vous permet de profiter de nombreuses opportunités tous les jours pour gagner des crypto monnaies. Il y a différents moyens à mettre en place pour gagner des cryptos gratuitement ou à très faibles coûts pour maximiser ses chances de gain dans le secteur.

De plus, inutile d’investir des sommes astronomiques pour générer un rendement ou un retour sur investissement plus ou moins important. Nous allons voir 3 méthodes simples et efficaces pour gagner des tokens.

Le staking crypto pour générer des rendements

Une méthode des plus connues est le staking. Cela consiste à bloquer ou immobiliser une certaine quantité de crypto monnaies dans un portefeuille crypto dans le but d’assister les opérations d’un réseau blockchain. En retour, l’utilisateur, qui met en place cette action d’immobilier ses cryptos, gagne des tokens.

Généralement, l’investisseur qui détient des cryptomonnaies peut décider de staker ses tokens sur une plateforme pendant une certaine durée. Il va toucher des intérêts. On peut comparer le staking à un compte épargne en cryptomonnaie, mais les perspectives de rendements ont beaucoup plus intéressantes.

Dans la logique, si vous avez une vision à long terme de vos investissements, staker vos cryptomonnaies est une solution idéale pour générer des revenus et des intérêts. De plus, cette forme d’investissement est peu risquée. En effet, quelle que soit la variation du cours de la cryptomonnaie, les intérêts sont perçus.

Suivant la plateforme où vous souhaitez immobilier vos cryptos, les rendements et les gains en crypto peuvent être très variables, pouvant aller de 5 % à 50 % en une année. Il est important de noter que seules les cryptomonnaies validées par le mécanisme de Proof os Stake (PoS) sont éligibles au staking. Les cryptomonnaies Proof of Work (PoW) comme le Bitcoin ne sont pas éligibles.

De plus en plus de crypto-monnaies sont utilisées pour le staking. Sur Binance, vous avez une longue liste de cryptomonnaies éligibles au staking comme Avax ou Zilliqa (ZIL). Il convient néanmoins de bien se renseigner, le staking ne fonctionne pas tout à fait de la même manière selon les crypto-monnaies.

Gagner des crypto monnaies avec les jeux play to earn

En 2021, l’une des plus fortes tendances de l’écosystème crypto fut l’arrivée de nombreux projets Play to Earn. Le principe est très simple : ces jeux vous permettent de gagner de l’argent simplement en jouant. Des projets comme Axie Infinity ou encore Decentraland ont notamment suscité un fort engouement.

Dans l’écosystème d’Axie Infinity, vous devez élever une créature, un Axie, de la faire combattre ou se reproduire pour générer des gains intéressants. Decentraland continue le mécanisme du Play to Earn avec une autre tendance de fond, celle des métavers.

Ces réalités numériques et immersives ont eu un énorme succès sur la fin d’année 2021 et la tendance devrait se poursuivre. Dans Decentraland, vous pouvez acheter différentes parcelles et monétiser ces dernières en y a ajoutant de multiples activités. Ces parcelles étant des NFT, vous pouvez aussi les revendre pour espérer une plus-value.

Le même principe avec Axie infinity, vous pouvez revendre vos créatures plus ou moins rares sur un marché secondaire et générer une plus-value intéressante. Plus vous jouez , plus vous obtenez des tokens du projet : le token AXS ou Axie infinity ou le SAND pour decentraland. Dans le cas où le projet suscite l’intérêt des utilisateurs ou investisseurs, vous pouvez espérer des gains intéressants en revendant ces jetons. Ces deux tokens ont par exemple connu une année 2021 exceptionnelle. À suivre sur la fin d’année 2022 !

L’univers du jeu vidéo tend à se développer encore plus avec la technologie blockchain et la croissance reste très exponentielle.

Miner des cryptos

Le minage des cryptomonnaies est un système connu depuis le début de la technologie. Même si au début, cette solution était un peu anarchique et flou, aujourd’hui la facilité d’accès permet de gagner des cryptomonnaies très facilement. Bien que le minage de Bitcoins soit aujourd’hui devenue une véritable industrie où s’affrontent des géants qui possèdent d’immenses parcs de machines dédiées à cette tâche (ASICs), il peut être toujours possible de découvrir cette activité avec un simple ordinateur.

On retrouve des sites ou des applications mobiles offrant la possibilité de miner des cryptos directement depuis son PC ou son téléphone. Les programmes de ce type utilisent une partie de la puissance de calcul de votre ordinateur pour miner avec le reste de leur communauté.

Le monde des cryptomonnaies est rempli de multitudes de solutions pour gagner facilement des tokens. Vous pouvez investir et recevoir rapidement des intérêts.

Un autre moyen de gagner de l’argent sur les cryptomonnaies est de trader, pour cela rejoignez la formation Crypto-Rider pour avoir une stratégie clé en mai :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous