Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

3 gros changements qu'apporte le projet HBAR à la blockchain

Mis à jour le 18 Avr. 2022 à 15h54

Le projet HBAR se développe avec un fonds de fintech et de paiements de 50 millions de dollars. Ceci dans le but d’encourager les entreprises de technologie financière à tirer profit de Hedera avec sa vitesse, le faible coût, de la stabilité et de l’empreinte carbone négative. Ils pourront alors créer de nouveaux produits et services financiers.

La crypto Hedera : solution d’une blockchain différente ?

L’année 2021 a été marquée par les afflux massifs d’investissements dans les technologies de cryptographie. Les montants sont passés de 5.4 milliards de dollars en 2020 à plus de 30 milliards de dollars selon KPMG soit plus de 5 fois plus ! La technologie décentralisée reste un cas d’utilisation additionnel dans le secteur fintech traditionnel.

C’est la que le projet HBAR intervient, et pense que sont token Hedera est particulièrement bien placée pour combler cette lacune. Le nouveau fonds fintech lancée vise à déclencher un nouvel engouement d’innovation technologique financière. Le but étant de stimuler l’intégration de Hedera dans l’infrastructure des services financiers.

La fondation HBAR a aussi annoncé le lancement de fonds destiné au monde du métavers. Le projet a une forte envie d’accélérer le développement de l’écosystème Hedera Hashgraph. Le fonds, lancé avec 250 millions de dollars, servira à inciter les développeurs à porter leurs produits métavers sur le réseau Hedera.

3 gros changements qu’apporte le projet HBAR à la blockchain

En Avril 2022, la Fondation HBAR est en recherche de différentes propositions d’intégrations fintech basées sur Hedera et de soutien aux applications de financement et de paiement pour les cas d’utilisation clés.

Leurs priorités se tournent vers les CBDC, les pièces stables, les services de transfert de fonds, de paiement et de micropaiement et la tokenisation des actifs.

La Fondation ajustera ses ressources sur les émetteurs, les fournisseurs de technologie et les régulateurs dans le but d’aider à façonner et à stabiliser la nouvelle classe d’actifs symboliques. La priorité de financement sera accordée aux approches modulaires, API-first, en particulier lorsqu’il s’agit de projets open source.

Shayne Higdon, PDG de la Fondation HBAR, a déclaré :

Malgré les attraits évidents des réseaux décentralisés pour les constructeurs de technologies financières, les blocages techniques, de coût et structurels entravent toujours l’innovation avec les technologies actuelles. Nous pensons que Hedera occupe une position unique pour perturber l’espace mondial de la fintech avec des fonctionnalités telles que la vitesse de réseau élevée, la finalité quasi instantanée, la sécurité et la fiabilité. Notre nouveau fonds Fintech and Payments rend encore plus attrayant pour les fintechs d’explorer les avantages de Hedera dans des domaines tels que les CBDC, les pièces stables, les paiements et la tokenisation des actifs.

Le réseau Hedera offre un autre avantage avec des frais faibles et qui sont prévisibles et adaptés aux transactions à volume élevé, aux micropaiements et à la frappe d’actifs numériques. Tout ce fonctionnement passe par un des réseaux décentralisés les plus performants et les plus négatifs en carbone.

La technologie Hedera Hashgraph peut traiter 10 000 transactions par seconde alors que les rails de paiement traditionnels traitent en moyenne 1 700 TPS.

De plus, le framework de jetons Hedera NFT est globalement avancé pour satisfaire les besoins de la finance du monde « réel ». Tout cela est possible avec les diverses fonctionnalités :

  • telles que la fractionnalité
  • les frais personnalisés pour prendre en charge les paiements de redevances
  • la prise en charge des métadonnées

Avis sur le token Hedera

Le projet est vu comme solide avec en prime le soutien de grandes multinationales. Ce qui s’annonce optimiste pour la cryptomonnaie HBAR qui pourrait voir son cours s’envoler si la tendance haussière sur les cryptomonnaies se met en place.

Le projet Hedera n’est pas assez décentralisé, mais elle a tout de même l’avantage de lancer des DApp de haute qualité. Cet écosystème va booster sa cryptomonnaie à long terme.

La fondation Hbar se lance également dans le métavers et c’est une plateforme idéale pour les applications inspirées du métavers. C’est pour cela que le projet a annoncé le lancement du THF Metaverse Fund. L’objectif est de donner l’envie aux programmeurs qui souhaitent donner vie à leurs applications métavers en utilisant les outils de Hedera Hashgraph.

Profitez de cette occasion pour recevoir une formation d’initiation au trading gratuite ! Un premier pas vers la liberté financière :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous