Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

3 000 milliards de $ : le seuil est franchi pour le marché crypto

Jetons de crypto
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 13h25

Le marché mondial des crypto-monnaies a dépassé les 3 000 milliards de dollars lundi, atteignant un nouveau record historique alors que la valeur des sept plus grandes crypto-monnaies du monde s’envole.

Forte hausse des cryptos pour dépasser les 3 000 milliards de $ de capitalisation totale

Au cours des sept derniers jours, la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a bondi de 8,4 %, et a fait un bond de plus d’un quart au cours du mois dernier. La capitalisation boursière globale a bondi de 284 % par rapport aux 775 milliards de dollars du 1er janvier.

Au cours de la semaine précédente, la valeur de Binance Coin et de Solana – les troisième et quatrième jetons de crypto-monnaie les plus importants au monde – a augmenté de plus de 20 %, tandis que les sept plus grandes pièces de monnaie au monde ont augmenté.

Graphique de la capitalisation crypto de janvier 2017 à novembre 2021 sur CoinMarketCap
Graphique de la capitalisation crypto de janvier 2017 à novembre 2021 sur CoinMarketCap.

Le marché mondial des crypto-monnaies a quadruplé par rapport à sa valeur à la fin de l’année dernière, étant donné l’intérêt accru des investisseurs pour le secteur, les jetons non fongibles et les memecoins populaires comme Shiba Inu et Dogecoin.

Les cryptos peuvent-elles atteindre de nouveaux sommets ?

L’envolée actuelle de la valeur du bitcoin est due à divers facteurs, notamment la cotation d’un ETF lié au bitcoin aux États-Unis et les tweets d’Elon Musk.

Cela ne signifie pas que les crypto-monnaies sont des actifs à potentiel permanent, notamment en raison de la volatilité de leur prix et des fluctuations très variables des memecoins. Le bitcoin a également tendance à subir des corrections de marché qui réduisent considérablement son prix, suscitant l’inquiétude des investisseurs.

Vous souhaitez investir sur les crypto-monnaies pour profiter du bull run en évitant les pièges ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous