Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

2021 : l'année où les institutionnels ont compris ce qu'était Bitcoin

Mis à jour le 12 Avr. 2022 à 17h47

De plus en plus d’institutionnels comprennent le rôle que va tenir Bitcoin et les cryptos à l’avenir.

Le Bitcoin pour remplacer le dollar

2021 restera l’année où les institutionnels ont commencé à investir massivement dans Bitcoin et les cryptos.

Le mouvement a été initié par MicroStrategy et son PDG Michael Saylor, grand défenseur de Bitcoin, en août 2020 avec un 1er achat massif de bitcoins pour 250 millions de $.

L’entreprise annonce alors vouloir se protéger de l’inflation avec un dollar qui perd en valeur de jour un jour et une impression monétaire délirante.

Dans son sillage beaucoup d’autres entreprises ont suivi le mouvement en ajoutant des bitcoins à leur trésorerie. Aujourd’hui ce sont près de 9 milliards de $ que détiennent ces grandes entreprises avec plus de 200 000 bitcoins sur leur bilan.

La conférence « Bitcoin pour les entreprises » organisée par MicroStrategy en février 2021 et les annonces successives d’Elon Musk sur Bitcoin et Dogecoin ont permis de démocratiser cet accès aux cryptos pour les institutionnels

Aujourd’hui ce sont toujours ces deux géants qui détiennent le plus de bitcoins avec respectivement 124 391 bitcoins et 43 200 bitcoins inscrits dans leur bilan comptable.

La course aux cryptos, NFT et metavers

En dehors de Bitcoin, c’est tout l’écosystème crypto qui a explosé en 2021.

Ainsi, après la DeFi (finance décentralisée) ce sont les NFT et les metavers qui ont connu un boom incroyable en fin d’année.

Les grandes marques se battent à coup de millions pour ne pas perdre leur avantage concurrentiel et avoir un pied dans les cryptos.

C’est le cas notamment de Visa et Mastercard qui luttent pour proposer un maximum de services liés aux cryptos en liant des partenariats à tour de bras.

Les cadors de la mode ou du luxe ne sont pas en reste, à l’image de Nike et Adidas qui se font la guerre pour savoir lequel proposera le meilleur metavers, les meilleurs NFT ou possédera la plus grosse parcelle dans des univers tels que Decentraland ou The Sandbox.

Les banques elles-mêmes qui il y a encore 1 ou 2 ans crachaient à la figure de Bitcoin, ont désormais compris que si elles ne proposaient pas à leurs clients des services cryptos c’en était désormais fini de leur business model.

Si les grandes institutions ont commencé à comprendre la puissance de Bitcoin, ne tardez pas à en faire de même si vous ne voulez pas manquer la révolution en cours. Besoin d’être accompagné ? Notre salle de marché dédiée réouvre ses porte bientôt :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous