Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

2 astuces pour dénicher de potentiels airdrops crypto

illustration airdrop
Mis à jour le 29 Nov. 2022 à 10h27

Du bitcoin aux altcoins, le nombre de cryptos et de blockchains ne cesse d’augmenter. On n’insistera jamais assez sur le rôle que les airdrops crypto ont joué dans l’adoption croissante des crypto-monnaies.

Les airdrops de crypto-monnaies ont offert à de nombreuses personnes, en particulier aux nouveaux venus et à ceux qui ont peu d’argent, la possibilité de participer à l’écosystème des crypto-monnaies.

Vous cherchez donc un moyen de gagner des cryptos sans investir de l’argent ? Les airdrops de cryptos sont la solution idéale.

Comment trouver des airdrops crypto ?

Un airdrop est une stratégie marketing souvent employée par les fondateurs de cryptomonnaies où des cryptos sont envoyées gratuitement aux adresses de portefeuille des utilisateurs, généralement après avoir accompli certaines tâches au sein du testnet d’une blockchain.

Ces tâches peuvent consister à rejoindre un groupe Telegram, à suivre certains comptes Twitter, à retweeter leurs tweets, à remplir un formulaire, à s’inscrire sur le site Web du projet de crypto-monnaie et utiliser un protocole.

Une campagne d’airdrop récompense souvent les participants avec des cryptos supplémentaires lorsqu’ils parrainent d’autres personnes.

À lire aussi :

Sur Twitter

Le moyen primaire de dénicher un potentiel airdrop est d’utiliser les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Plusieurs moyens existent :

  • Faire des recherches personnelles en utilisant les hashtags du réseau twitter, comme #airdrop, ou bien #cryptoairdrop, et de voir ce qu’il se dit. En général, certains utilisateurs veulent gagner des abonnés, alors ils publient des « threads » détaillés au sujet d’un airdrop.

Mais d’autres moyens existent pour dénicher ces projets.

Sur des sites dédiés aux aidrops crypto

Pour faciliter la tâche d’exploration, des communautés ont mis au point plusieurs sites webs qui référencent les projets qui confirment des airdrops, mais aussi les projets au coeur d’une rumeur d’airdrops :

1. Coinmarketcap

CoinMarketCap, un site web de suivi des prix des actifs numériques, arrive en tête de liste pour des raisons évidentes. Fondé en 2013 par Brandon Chez, CoinMarketCap est rapidement devenu l’une des sources les plus fiables pour les amateurs de crypto.

C’est une référence pour les médias et tous ceux qui partagent les informations d’une crypto comme sa capitalisation ou son cours.

La mission de CoinMarketCap est de « rendre la crypto découvrable et efficace à l’échelle mondiale en donnant aux utilisateurs de détail des informations impartiales, de haute qualité et précises pour tirer leurs propres conclusions en connaissance de cause. »

Pour chaque pièce ou jeton répertorié sur le site, il montre aux utilisateurs tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Il s’agit notamment des adresses de contrat, du site Web et d’autres contacts, de la blockchain, du prix en temps réel, et indique également si le jeton est suivi ou non.

Sur la page Coinmarketcap, vous trouverez trois parties dédiées aux airdrops :

Le site est donc une interface très facile qui permet aux utilisateurs de trouver des airdrops et de s’y « inscrire » efficacement. Bien évidemment, le site ne réfère pas l’intégralités des airdrops potentiels, c’est pourquoi la recherche doit être complétée avec d’autres sites web.

Ainsi, si vous souhaitez trouver des projets qui offrent des airdrops, consultez CoinMarketCap.

2. Airdrops.io

Airdrops.io est un répertoire gratuit de nombreux aidrops du moment. Le site n’a aucun lien avec les projets et n’a pas de partenariats avec ceux-là.

Airdrops.io

Airdrops.io propose six catégories d’airdrops : Latest (les derniers), Hottest (les plus connus du moment), Holder (les détenteurs), Potential (les potentiels), Retroactive DeFi Airdrops (les rétroactifs), et les airdrops de NFTs.

Le site filtre les projets pour ne pas en donner qui pourraient être des arnaques, il ne propose que des projets légitimes. Dans tous les cas, il est conseillé de faire ses propres recherches personnelles pour éviter de perdre son argent naïvement.

4. Airdropking.io

Airdropking.io est une autre plateforme qui complète les autres. Elle fournit des informations détaillées pour aider les amateurs de cryptos à « s’inscrire » pour des airdrops.

airdropking.io

Contrairement aux autres, Airdrop King fait le maximum pour évaluer chaque option et fournit suffisamment d’informations pour aider l’utilisateur à tirer le meilleur parti de chaque airdrop.

3. Airdrop alert

Airdrop alert est un bon répertoire à projets qui aide les gens à localiser des airdrops et des giveaways légitimes dans le monde des crypto-monnaies.

Fondé en 2017 comme la première plateforme pour les airdrops de crypto-monnaies, Morten Christensen (le fondateur) voulait aider les nouveaux amateurs de crypto-monnaies à éviter les arnaques dans les airdrops et les giveways.

Airdrop Alerts

La plateforme effectue des recherches diligentes avant de publier tout airdrop sur le site.

5. AirdropBob

Pour compléter le catalogue de sites pour les airdrops, Airdropbob est tout aussi utile.

Airdrop Bob

Le site réfère les projets qui ne semblent pas être des arnaques et montre un guide étape par étape pour être sûr d’avoir son adresse de portefeuille dans la liste de celles éligibles à l’airdrop.

6. Defi Llama

Defi Llama est un outil de la Defi qui sert de watchlist, ou encore à trouver des informations des meilleurs pourcentages de yield farming, etc.

La partie qui nous intéresse est celle des airdrops (Defi -> Airdrops). Comme les autres sites, Defi Llama réfère les protocoles potentiellement « airdroppables », les protocoles sans token qui peuvent airdrop.

Defi Llama airdrops

Pour finir, voici une petite astuce pour savoir si l’on a oublié de réclamer son airdrop sur un protocole que l’on aurait oublié. C’est un site très important d’ajouter à son carnet d’adresse : Earn.fi.

Le site diagnostique une adresse et détecte si ce portefeuille est éligible à un airdrop.

Avec ces outils, plus aucune excuse pour rater des airdrops ! Cependant, il faut toujours faire ses propres recherches et analyser un projet, pour ne pas se faire voler son argent. Avec de la patience, la chance vous sourira.

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos crypto-maonnaies, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous