Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

1inch lève 175 millions de dollars pour attirer les institutionnels

L'agrégateur de DEX 1inch lève 175 millions de dollars pour séduire les institutionnels
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 17h04

1inch Network lève 175 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 2,25 milliards de dollars afin de faire entrer la finance traditionnelle dans le DeFi.

1inch lève 175 millions de dollars et atteint une valorisation 2,25 milliards

L’agrégateur d’échanges décentralisés (DEX) 1inch Network, une plateforme qui s’approvisionne en liquidités auprès de plusieurs DEX pour tenter d’offrir de meilleurs prix aux utilisateurs, a conclu un cycle de financement de série B de 175 millions de dollars, dirigé par Amber Group, basé à Hong Kong. Ce tour de table valorise la société à 2,25 milliards de dollars.

Plus de 50 investisseurs ont participé au tour de table, réalisé sous forme de vente de jetons 1INCH, dont Jane Street, VanEck, Fenbushi Capital, Alameda Research, Celsius, Nexo, Tribe Capital et Gemini Frontier Fund.

Tweet indiquant la levée de fonds de 1inch
Tweet indiquant la levée de fonds de 1inch.

Selon l’équipe de 1inch, l’objectif d’investissement était initialement fixé à 70 millions de dollars, mais a finalement plus que doublé – pour tenir compte de l’intérêt croissant pour la finance décentralisée (DeFi), un écosystème tentaculaire d’applications et de services financiers fonctionnant sans intermédiaires.

1inch veut faciliter l’accès des institutionnels à la DeFi

Grâce à ce nouveau capital, la société basée dans les îles Vierges britanniques entend offrir une rampe de lancement aux acteurs de la finance traditionnelle qui prêtent une attention particulière à la finance décentralisée.

« Notre principal objectif pour cette levée de fonds est d’ouvrir les portes de DeFi aux institutions », a déclaré Sergej Kunz dans des commentaires envoyés par e-mail. « Les prochains 1000 milliards de dollars d’actifs entrant dans DeFi proviendront des institutions plutôt que des utilisateurs de détail, et 1inch aimerait leur faciliter l’entrée. »

À cette fin, 1inch développe un service autorisé distinct appelé 1inch Pro, qui devrait être lancé d’ici la fin de 2022 ou au début de 2023. Le service déploiera un protocole de conformité qui permettra aux investisseurs institutionnels d’accéder directement à divers instruments et services DeFi.

Vous pouvez consulter les détails du projet sur le site de 1inch.

Vous vous intéressez à la DeFi, aux exchanges décentralisés et au trading des crypto-monnaies ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous