Pas encore membre ?

Rejoignez le site

en bourse

  • Formation d'initation offerte
  • Une communauté de trader pour vous aider
  • Accès complet à tous les articles du site
  • Vidéos d'analyse hebdomadaires
  • Et beaucoup d'autres surprises...

Inscrivez-vous sur le site en bourse

Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment vous pouvez devenir un Trader indépendant et pourquoi c'est si important d'être libre financièrement...

Attendez !profitez de maformation offerte

50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :

📈 MARKET LIVE – Ça swing sur les indices ! 7 octobre 2019 / Sylvain March

Salut les Traders,

Et c’est parti pour la nouvelle analyse marchés de Mero ! 

Le rebond de l’EUR/USD s’est confirmé la semaine dernière ! On attend que le prix aille chercher les prochains niveaux mais restons vigilent : la tendance long terme est toujours fortement baissière…

Pour le Bitcoin, rien à signaler… Le prix est resté quasiment au même niveau. Le calme avant la tempête ?

Pour le CAC40 et le Dow Jones, la tempête est déjà là ! La semaine dernière a été marqué d’une forte explosion baissière, mais le prix est rapidement entré dans une correction technique. A surveiller avec prudence !


Ce service est proposé au sein de EnBourse Elite….

On fait l’analyse des marchés ensemble avec Romain (Mero) et il répond aux questions des membres en direct 💪

On retrouve l’analyse de :

EUR/USD
BITCOIN
CAC40
DOW JONES
– SP500

EUR/USD : La semaine dernière, nous étions haussier à court terme suite à ce qui semblait être un rebond en bas du canal baissier. Finalement, nous avions eu une nouvelle baisse le lundi mais qui n’a pas invalidé le scénario : le rebond est arrivé le jour suivant. Aujourd’hui, le prix a formé une belle tasse et anse (voire une épaule-tête-épaule inversée) qui a confirmé notre prévision. Le prix est allé cherché les 1.10, prix psychologique connu de l’EUR/USD. Pour cette semaine, nous retenons un biais haussier à court terme pour aller chercher le prochain niveau, mais la prudence sera de mise ! La tendance long terme reste évidemment baissière, donc il est très risqué de se positionner si nous ne sommes pas en bas d’un canal. Nous pourrons éventuellement attendre que le prix atteigne les 1.102 pour se positionner soit sur un rebond, soit sur un break de la droite de tendance H4.

BITCOIN : En une semaine, il ne s’est rien passé ! Le prix est resté quasiment au même niveau, il hésite et ne sait pas où aller. Pour savoir si nous devons être haussier ou baissier sur le Bitcoin, il faut d’abord se demander sur quelle UT on se trouve. En daily, nous serons plutôt baissier : nous sommes sous la MM200 et une mini vague semble se former. En weekly, la zone des 7500 est proche et elle pourrait faire rebond. En clair, nous restons vendeur jusqu’aux 7500, niveau qui a été testé à de nombreuses reprises. Une fois ce niveau atteint, on regardera attentivement les mouvements du prix pour détecter un break ou un rebond.

CAC40 : Nous avions un biais neutre la semaine dernière sur le CAC40. Un triangle ouvert s’était même formé, preuve d’une forte indécision de la part des investisseurs. Au final, nous avons eu un fort décrochage de tous les indices, le CAC40 est allé cherché la zone des 5440 pour rebondir dessus. A court terme, ce rebond technique pourrait se poursuivre, mais le niveau des 5540 pourrait faire résistance. Cette zone sera à surveiller ! Tant que nous ne cassons pas les 5540, nous restons évidemment baissier à moyen-long terme.

DOW JONES : La semaine dernière, on a eu un break du niveau important des 26715. On a été cherché très vite l’objectif qu’on avait fixé : le haut de la zone d’accumulation de août/septembre, et on a même traversé cette zone. Le prix a fortement rebondi au niveau de la MM200 daily, ce qui a formé une grande mèche. Comme pour le CAC40, le prix a encore un petit potentiel de hausse pour aller chercher la précédente zone de break (à 26715). Une fois ce niveau atteint, le prix continuera sûrement sa baisse, mais un break est également possible.

SP500 : En daily, nous avons eu un rebond quasi-parfait sur la MM200. On avait là le signal parfait qu’une correction allait se faire. En H4, on aperçoit un niveau important : les 2960. Le prix pourrait repartir à la baisse au contact de ce niveau. Mais les niveaux sont tout de même plus propres sur le Dow Jones, donc nous allons privilégier les analyses sur cet instrument cette semaine.

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE

DERNIÈRE FORMATION